U7

L’équipe 1 : « Belle journée pour les U7A, au tournoi U9 du club ! »

 

Groupe : Théa, Bastyan, Enzo, Martin et Aaron. 

Pour la première fois, nos U7 se frottaient aux grands U9 et découvraient le foot à 5. La taille du terrain et la vitesse de nos adversaires nous ont obligés à fournir des efforts conséquents, tout en essayant d’appliquer nos schémas de jeu travaillés cette année. 

Si la matinée a été quelque peu compliquée, avec de beaux adversaires (ASMT, FC GOAL, BELLEVILLE), nous avons pris la mesure de l’événement et nous sommes libérés durant l’après-midi. 

Avec 7 matchs à jouer sans remplaçant, nos p’tits rouges et noirs ont tous contribué à faire de cette journée, une réussite. C’est vraiment encourageant, pour l’année prochaine. 

Merci à Seb et Max pour l’organisation et à tous les bénévoles présents ce jour. Mention particulière pour nos jeunes qui se sont investis sur les ateliers, vous êtes le présent et le futur du club

Cédric DESBORDES

 

L’équipe 2 : « Ce jeudi nos U7 se sont déplacés au tournoi de Veyle Saône à Saint-André d’Huiriat. »

Cette matinée a été une réussite avec 5 victoires et 0 défaites. Nous avons proposé de belles phases de jeux, ce qui nous a permis de déstabiliser les adversaires. Et nous avons encaissé seulement 2 buts durant cette matinee  !!

Continuons à travailler ainsi !!

Matteo  OHANESSIAN

 

U9

« Tournoi du Club le jeudi 9 mai. »


4 équipes U9 du club et une équipe U7 étaient engagées sur notre tournoi réunissant 32 équipes ! (2 équipes niveau 1 et 3 équipes niveau 2).

Bilan de la journée pour nos U9:

U9 1:victoire du tournoi niveau1

U9 2: 11e place 

U9 3: 23e place 

U9 4: 26e place.

De très bonnes choses dans le contenu pour la plupart des équipes avec l’envie de repartir de derrière malgré les différences techniques entre les groupes ! 

Un grand merci à toutes les personnes ayant participé à l’organisation du tournoi.

Les enfants ont passé une super journée et j’ai eu de très bons retours sur cette journée que ce soit des clubs ou des parents !

Maxence

U11

L’équipe 3 : « Tournoi à Attignat pour notre équipe 3 ce mercredi 8 mai »

Pour ce tournoi à Attignat l’équipe 3 termine première de sa phase de poules avec 3 victoires au compteur.

Pour la deuxième phase de poules par niveau l’équipe réalise un parcours un peu plus difficile. 1 victoire , 1 nul et 1 défaite. 

Il faut s’améliorer dans le milieu de terrain et être plus décisif devant le but. 

Très bon tournoi très bien organisé. Merci Attignat

Ludo

 

L’Equipe 4 : «Tournoi à Attignat pour l’équipe 4 »

Une phase de poules difficile pour notre équipe 4 avec trois défaites par 1 but d’écart à chaque fois. L’équipe a eu du mal à rentrer dans son tournoi. Lors de la seconde phase l’équipe affronte des adversaires du même niveau. Les enfants font deux bons matchs avec 1 nul et 1 victoire. MManu

 

 

U13

L’équipe 1 : «Les U13/1 étaient ces 11 et 12 mai au tournoi international du Saône Mont d’Or Football Club. »

Tournoi relevé avec 24 équipes en lice. 

Résultats de la poule de brassage :

•nul 1 à 1 contre Plastic Vallée 

•nul 0 à 0 contre Chaponnay Marennes

•défaite 0 à 2 contre Neuville sur Saône 

•défaite 1 à 2 contre Menival

•victoire 1 à 0 contre Genlis

Ces résultats font que nous sommes 5ème de notre poule. Nous basculons donc dans une poule de 8 pour jouer les 17ème à 24ème places. 

Dans cette poule, nous allons gagner en quart contre Bourguesan (2 à 0), nous allons gagner en demie contre Caluire (1 à 1 et 4 tab à 3). Nous nous inclinerons 1 à 2 contre le FBBP en finale. 

Notre poule qualificative nous a fait jouer contre de bonnes équipes qui nous ont malheureusement pointé nos faiblesses que sont le manque d’engagement dans l’adversité, l’imprécision dans la dernière passe, le manque de réalisme. Continuons à apprendre de ce constat…

La phase finale était plus à la portée de nos rouges et noirs avec des équipes de notre niveau. 

Cette journée du dimanche a fait du bien au moral des troupes avec l’enchaînement de trois victoires. 

Nous noterons un point très positif aujourd’hui : envie, combativité et solidarité étaient au rendez-vous 

Seb et Rémy

 

U15

L’équipe 1 :  « Les U15 A sacrés champions, à une journée de la fin ! »

En déplacement à Portes de l’Ain aujourd’hui, il fallait faire face à de nombreuses absences, un adversaire revanchard et un terrain très restreint.

L’entame de match est insuffisante aussi bien dans l’intensité, que dans le respect du plan de jeu. Ouverture du score adverse logique à la 5′ à la suite d’un ballon long. Il faudra encore attendre dix minutes pour avoir une réaction collective et un retour au score de Nidhal, lancé par Joris à la suite d’un beau mouvement. À la 21′ c’est Matteo.I qui pour sa première en A, nous donne l’avantage sur un centre côté droit qui vient lober le gardien. But du 3-1 inscrit par Martin à la 26′ à la suite d’un décalage trouvé par Nidhal dans la surface. Maël, nous permettra de conserver cette avance à la suite d’un double arrêt, juste avant la pause. 

Nous pensons le plus difficile passé, mais nos errances défensives du jour, ne nous permettrons à aucun moment d’être serein. L’adversaire revient en 10′ à la suite d’un mauvais dégagement et une transition mal gérée, 3-3. Le match bascule dans l’irréel où chaque équipe se rend coup pour coup. Nidhal transforme un penalty qu’il a obtenu à la 53′, puis sur une nouvelle transition nous sommes en retard du début à la fin 4-4 à la 57′. Captain Nidhal s’offre un triplé à la 61′, bien lancé par Noah dans l’intervalle. Nous ratons ensuite l’immanquable avec Dorian seul à 2m du but vide, sur une fixation de Nidhal. Martin nous donne deux buts d’avance à la 67′, à la suite d’un cafouillage initié par une frappe de Noah seul au deuxième poteau. À la 75′, l’adversaire revient à 6-5 à la suite d’un coup franc lointain et nous raterons un penalty à la 82′, sans conséquence… 

Jeu, set et match pour Dombes Bresse, qui aura joué avec nos émotions aujourd’hui. Avec 5 points d’avance sur notre dauphin, nous sommes sacrés champions et pourrons fêter le titre le 26 mai à domicile pour la dernière journée. Reste à espérer un faux pas de US 3 Rivières, pour faire coup double avec la B.

Hugo et Cédric

 

L’équipe 2 : «Les U15B étaient si près… »

Aujourd’hui, nous n’avons malheureusement pas eu la maîtrise du ballon. Après avoir plutôt bien négocié défensivement les quinze premières minutes, Evan C trouve la barre transversale sur une frappe de 30 mètres. Sur le contre, un long dégagement adverse nous met en difficulté et leur avant-centre crucifie Mickail. Cruel ! Nous encaisserons un deuxième but sur une belle action collective. Un gros coup sur la tête avant la mi-temps !

La deuxième mi-temps a été tout aussi compliquée. Nous perdons trop rapidement les ballons et n’arrivons pas à construire. Les déchets techniques offensifs sont trop nombreux. Pourtant, sur de rares actions collectives, on se dit que nous avions pourtant les armes pour faire mieux aujourd’hui. Le troisième but encaissé aura le mérite de réveiller Enzo qui élimine plusieurs joueurs adverses pour lancer en profondeur Ruben qui réduit le score à la 60eme. Une lueur d’espoir…qui s’assombrit à 10 minutes de la fin avec le quatrième et dernier but adverse.

Nous ne cherchons pas d’excuses, l’adversaire était bien trop fort. Les calendriers de la ligue et du district étant différents, il était impossible pour nous d’exister face à cette équipe de l’ASMT grandement renforcée. L’attaquant de pointe évoluant au niveau régional nous a fait très très mal aujourd’hui… Frustrant !

Nous tenons à remercier tous nos joueurs qui ont évolué avec l’équipe B cette année. Nous avons pris plaisir à les voir évoluer. L’esprit d’équipe a toujours été au rendez-vous, dans la victoire mais aussi dans les moments les plus difficiles.

Laurent et Loic

 

U18

L’équipe 1 : «Défaite 4-2 contre Essor »

Pour la réception d’Essor (match inversé). Nous devions faire avec nos absences sur le plan offensif.

Le début de match est bon, les joueurs démarrent bien et ont tout de suite des opportunités. Nous manquons une nouvelle fois de réalisme. Sur une relance longue adverse, l’attaquant va profiter d’une largesse dans le marquage pour tenter un long de 30m qui sera victorieux. 1-0 plutôt contre le cours du jeu. Nous continuons de jouer et faisons de bonnes séquences mais le réalisme fuit et certains baissent les bras à côté d’autres qui mettent l’intensité nécessaire à ce niveau. Et cela paye, Tim Chanon, omniprésent et plis que persévérant va être récompensé de son excellente première mi-temps. Sur un très bon débordement, il va finir d’un extérieur du gauche audacieux dans la lucarne opposé. 1-1 mi-temps. 

Nous recommençons bien la 2e mi-temps mais à nouveau un manque d’agressivité défensive et de la réussite adverse va permettre à Essor de reprendre l’avantage. Sur une frappe croisée improbable, l’attaquant adverse redonne l’avantage à son équipe en beauté. Nous poussons et essayons de revenir au score mais c’est brouillon et encore une fois ce n’est pas avec un groupe soudé et dont tout le collectif pousse. Sur une perte de balle évitable au milieu, Essor lance le contre et Mattéo ne peut que le stopper en faisant faute dans sa surface. Penalty et but. Kais, lui aussi présent et au niveau du match à tout aspect réduira le score d’une belle frappe. Mais Essor conclura le match d’un nouveau but.

Score lourd, les occasions sont là et nous pouvons faire mieux. Mais en plus d’être plus réaliste, il faut se responsabiliser pour arrêter de prendre autant de buts. Les erreurs de marquage, d’attention, les pertes de balle évitables dans des zones dangereuses coûtent trop chers. Nous sommes à notre place à l’heure actuelle et sans une réaction entière du groupe, le dernier match risque d’être tout aussi difficile. Il faut finir sur une bonne note une saison qui est quand même déjà belle. 

Peut être pour cela, il faudra s’appuyer sur la mentalité de nos deux buteurs du jour Tim C et Kaïs. Motivés, combatifs, volontaires, pas avares pour faire les efforts et qui prennent leurs responsabilités avec détermination dans les derniers mètres. Ils n’ont pas tout réussi et on ne leur demande pas ça, ils ont, par contre, su ne jamais baisser les bras et se donner les moyens de briller dans ce match

Jérémy BOULON

 

SENIORS

L’équipe 2 : «Les seniors 2 tenus en échec à Marboz »

Titre et montée acquis, la réserve se déplaçait à Marboz avec l objectif de réaliser le grand chelem de victoires sur l année 2024.

Mais l adversaire du jour, en lutte pour le maintien, ne l entend pas de cette oreille. 

Dès l entame la pression est intense et nous oblige à subir les assauts de leur attaque très percutante. 

Sur un bon contre et un centre d Hugo nous pensons ouvrir le score par Baptiste mais le but est refusé pour un hors jeu pourtant non signalé par l arbitre assistant. 

Et quelques minutes plus tard,  Marboz ouvre le score alors qu une grosse faute non sifflée était commise sur Jeremy. 

Nous nous remettons difficilement de ces 2 faits de jeu et sommes tout près d encaisser un 2e but mais Aymeric est sauvé par son poteau. 

Nous finissions un peu mieux cette mi temps pour nous laborieuse. 

La 2e mi temps comme souvent cette saison sera d une autre facture. 

Evan a enfin mis le réveil et sème le trouble dans la défense adverse. 

A la 57e il est accroché dans la surface. Penalty qu il laisse à Baptiste qui ne se fait pas prier pour marquer son 14e but de la saison. 

4 minutes plus tard Corentin echappe à la défense et se présente devant le gardien qui l accroche. 

2e Penalty et cette fois-ci Evan le transforme pour son 14e but également. 

L adversaire est sonné et Evan en profite pour inscrire son 2e but de la journée sur une lob (72e)

On croit l affaire entendue mais curieusement nous nous arrêtons de jouer.

Et Marboz va revenir au score sur un penalty concédé bêtement. 

Pire à la 83e nous concèdons l égalisation.

La fin de match est complètement décousue, les 2 équipes cherchant à  l emporter. 

Baptiste verra une dernière frappe passée à quelques centimètres de la cage et le score est restera là 3 à 3.

Score logique au regard de notre 1ère mi  temps, mais beaucoup de regrets quand même. Notre série de victoires s arrête là. 

Place à la dernière journée le 26 mai à Chatillon face à St Denis,  qui clotura notre superbe saison.

Nous espérons de nombreux supporters pour y fêter notre titre de champion. 

Nous souhaitons à Marboz de se maintenir et nous remercions nos supporters qui nous ont suivi en ce dimanche estival.

Christophe, Daniel et Quentin

 

L’équipe 3 : «Une victoire et un top 4 pour la 3 ? »

Dernier match à domicile pour l’équipe 3.

Devant plus de 500 personnes à Châtillon…. Plus sérieusement devant 8 personnes du club (merci), l’équipe 3 recevait Chevroux qui jouait son va tout pour le maintien.

Début de match difficile face à une belle équipe de Chevroux. Nous subissons énormément. Par 2, 3 fois, nous obtenons quelques situations et Bryan sur une passe de Max B marqua à la 8eme minute. 

Quelques minutes plus tard, Bross sur coup Franc trouve Max P pour un beau but de la tête (22eme). 

Malheureusement, comme souvent, nous reculons et subissons les vagues de Chevroux qui ne lâche pas. Evan L sauve plusieurs fois l’équipe dont une quadruple parade exceptionnelle.

Malheureusement à la 38eme nous concédons le 2-1.

Mi-temps.

La seconde mi-temps recommence sur une intensité relative nous avons quelques situations sans réussir à marquer le 3-1. Nous reculons donc logiquement. L’équipe concède beaucoup de situations voir occasions (et un but refusé), mais ne cède pas (pour une fois). Le match avance et le match se decout avec Chevroux qui veut chercher le nul et la victoire. 

Ce qui devait arriver arriva… Nous marquons le 3eme but à la 91eme par Bryan.

Fin du match.

Nous souhaitons à Chevroux une belle année en D4 l’année prochaine car c’est une très belle équipe.

Merci aux quelques personnes d’être venues voir la 3 ……

Bravo à Arnaud et Tic pour leur dernier match à Châtillon en seniors.

Objectif TOP 5 voir TOP 4 ?

Arthur et Antho