U9

« UN PLATEAU AMICAL DIFFICILE POUR NOS U9»

Deux équipes sont allées à Trévoux pour un plateau amical avant le match de coupe de France de leur équipe première.

Avec très peu de joueurs présents , un grand vent et des résultats moyens nos petits « Rouge et Noir » se sont tout de même bien battus .

2 victoires 1 nul 3 défaites.

Merci à l’ASMT pour l’accueil!

 

Maxence CANARD

U13

« MATCHS AMICAUX POUR NOS U13 AU CS REYRIEUX CE WEEK END »

 

L’Equipe 1 : Une première mi-temps prometteuse avec de l’engagement et de la concentration. Cela nous permet d’être en place et de produire des situations très intéressantes. Nous rentrons aux vestiaires sur le score de 1-2 qui ne reflète pas vraiment la physionomie de cette première mi temps que nous avons dominée mais sans être assez efficaces face au but. 

Nous reprenons le match avec une toute autre attitude, pourquoi ? Pendant 15 minutes nous perdons la plupart des duels, nous reculons, nous subissons. Les 15 dernières minutes sont plus équilibrées. Un score nul de 2-2 aurait pu être un score « mérité » mais nous perdons finalement 3-2.

Merci à nos deux gardiens Tino et Enzo qui ont joué le jeu en étant qu’une mi-temps chacun dans la cage et qui n’ont pas démérité sur le champ.

 

L’Équipe 2 : Second match amical pour l’équipe 2 de nos U13 avant le retour du championnat le week-end prochain. 

Nous commençons le match avec 10 bonnes premières minutes contre un adversaire qui semble à notre portée. Cependant nous allons complètement baisser en intensité et laisser beaucoup trop d’espace à notre adversaire qui en profite et marque 3 buts en 10 min. Ce temps faible va nous faire beaucoup de mal car il va donner de la confiance à notre adversaire qui va donc dominer la suite de la rencontre. En seconde mi-temps nous allons encore avoir du mal à créer du jeu et donc à se procurer des occasions face à un adverse qui quant à lui exploite toutes nos erreurs et fait preuve de réalisme. Le score reflète donc la physionomie du match mais l’important était d’intégrer certains joueurs dans ce groupe2 par rapport à ce qui a été vu lors des séances. 

Fin de cette période de matches amicaux et place au championnat le week-end prochain. 

 

  Ulrich DUBOURGAIS

U15 FILLES

« LES FILLES EN MODE DIESEL »

Ce dimanche les U15 féminines étaient en déplacement à Tournus pour un tournoi .

Elles ont effectué 8 matchs sous forme aller-retour contre 4 équipes de Saône et Loire.

Bilan mitigé avec 5 défaites et 3 matches nul .

Les filles étaient endormies lors des 2 premiers matches (défaite 4-0 contre Chatenoy et 2-0 contre Tournus ) en ne mettant aucune envie et ni agressivité .

Au bout du 3ème match les filles ont pris conscience qu en ne mettant pas les ingrédients les résultats n allaient pas suivre .

La suite fût bien mieux dans l état d esprit et au niveau du jeu  avec 3 défaites et 3 matches nuls.

Dommage, on est passé tout près d une première victoire lors du dernier match .

En tout cas je félicite les filles pour leur réaction et leur prise de conscience .

Place maintenant à une semaine de repos avant la reprise du championnat le 11 novembre à Ain Sud Foot.

Merci à Tournus pour l’accueil, à Gokhan pour son aide et aux parents venus nous supporter .

Anthony BRACOUD

 

 

U18

L’équipe 1

«  LA BATAILLE DE BAGE REMPORTEE PAR NOS U18 »

Après une pause le week-end dernier, nos U18 reprennent la route des brassages. Un gros match nous attend à Bagé face à Essor Bresse Saône. Le résultat pouvant être déterminant  dans la course aux 3 premières places. 

Sur un terrain propice aux duels et avec un vent assez fort, nous débutons de la meilleure des manières en nous montrant conquérants dans les duels. Nous grattons les ballons très hauts et posons tout de suite des problèmes à l’adversaire. Après avoir récupéré un ballon, suite à un bon pressing, Melvin va manquer son face à face. Puis Willy va se voir justement refuser un but pour hors-jeu dès les premières minutes. La réussite n’est pas là mais le ton est donné. L’ouverture du score ne tardera pas. A la 16e min, sur une ouverture de Kaïs, Rémi surgit juste avant le gardien et parvient à le lober. Nous continuons de dominer le match grâce à une très grosse présence au milieu de terrain. Essor va essayer de s’appuyer sur le vent favorable pour exploiter la profondeur dans notre dos. Mattéo sera vigilant et nous rassurera avec plusieurs très bonnes prises de balle. Notre défense quant à elle empêchera toutes frappes. Malgré quelques opportunités de faire le break, le score en restera là à la mi-temps.

En seconde période, le rythme est un peu moins élevé. Nous maîtrisons et restons essentiellement dans leur camp. Nous essayons de poser un peu plus le jeu tout en restant très agressifs. Sur une nouvelle récupération très haute, Tim va rapidement lancé Yanis en profondeur qui gère bien son face à face avec le gardien, 2-0 (67e min). Enzo nous mettra définitivement à l’abri en reprenant joliment un centre de Yanis (85e).

Une très belle prestation des joueurs et une victoire qui vient enfin récompenser notre très beau début de saison. Il aura fallu être patient et ne pas laisser le doute s’installer. Nous félicitons l’ensemble du groupe pour cette belle victoire. Mais ce n’est qu’une étape, il faudra reproduire ce genre de prestations et cela dès mercredi pour notre dernier match de cette première phase de brassage à Chatillon contre Veyle Saône.

Jérémy BOULON

L’équipe 2

« UNE VICTOIRE AVEC 13 SOLDATS »

Pour ce dernier match de la première phase, nos U18 2 se sont imposés 2-1 à Centre Dombes.

Sur un terrain compliqué et un contexte difficile, les joueurs n’ont pas pu développer leur jeu et ont dû se battre comme des guerriers.

Grosse entame de match de nos « Rouge et Noir » avec 3 situations dangereuses dans les 15 premières minutes mais qui n’amènent pas de but..

A  la 30’ Evan lancé en profondeur glisse le ballon au fond des filets.

Dès l’engagement de l’équipe adverse , petit temps faible de 2 minutes et les locaux égalisent à la 33e sur un but sur centre. Mi-temps 1-1.

L’entame de seconde période est  compliquée avec beaucoup plus de duels au milieu de terrain où nous sommes en retard sur les 1ers et 2nd ballons .. 

Nous serons même réduits à 10 durant 10 minutes suite à un carton blanc à la 63e minute. Encore 2 situations mal négociées de notre part en 5 minutes où nous aurions pu creuser l’écart.

Mais à la 75’ Armand sur une superbe passe entre deux défenseurs lance Evan en profondeur qui gagne son duel face au gardien 2-1 !!!

Les joueurs savaient que pour tenir ce score il fallait défendre en équipe et cela a été très bien réussi ! 

Bravo aux joueurs pour les 3 points, il faudra beaucoup travailler pour atteindre les objectifs pour la prochaine phase !

Maxence CANARD

SENIORS

L’équipe 1 : 

« UN MATCH NUL ENTRE REGRETS ET REALITE POUR LES SENIORS 1 »  

Pour cette 5ème journée nous nous rendons à Vallée Gresse ( Isère), avec un vent terrible et une pelouse à la limite du praticable, la situation nous laissait entrevoir un match où le beau jeu n avait pas sa place. Face à une équipe très athlétique, nous défendons bien, agissant par contre. Cédric, notre gardien, maintient un score de parité jusqu’à la mi temps grâce à 2 belles parades!!!

Au retour des vestiaires, les conditions climatiques sont les mêmes, nous sommes bien en place, laissant peu d opportunités à nos adversaires. Le match nul se profitait mais c était sans compter sur Leo Dupupet, qui d une magnifique frappe des 20 m, crucifiait le gardien adversaire à la 88ème minute !! L arbitre annonce 8 mn de temps additionnels, et malheureusement sur un dernier corner à la 97ème mn, nos adversaires égalisent !

La physionomie du match nous laisse des regrets, mais le match nul reflète plus la réalité du terrain. 

Bravo aux 14 joueurs qui ont livré un véritable combat, ce point du match nul, reste un bon résultat à l extérieur ! 

Nous sommes toujours 3eme du championnat, et un gros match nous attend dimanche prochain à La Murette ( Isère)  nouveau leader de la poule !

Bonne saison à Vallée Gresse, merci aux dirigeants pour leur sympathique accueil !

Leo GARCIA

L’équipe 2 : 

«  L’EQUIPE RESERVE VA CHERCHER 1 POINT A L’EXTERIEUR»

Nous disputons notre 6e match de championnat contre O.Sud Revermont pour une rencontre en retard. 

Après une bonne maîtrise durant les 30 premières minutes et sur un terrain très compliqué, nous concédons un but  à la 40 min à cause d’une erreur défensive nous sommes menés à la mi-temps, contre le cours du jeu sur le score de 1-0. 

En deuxième mi-temps nous rentrons sur le terrain avec l’envie de revenir au score, après avoir concédé plusieurs actions de l’adversaire nous reprenons le ballon. Sur une touche aux abords de la surface effectuée, Hugo trouve Baptiste qui conserve bien la balle en imposant son corps face à l’adversaire et il effectue un centre tendu que Loïc  au premier poteau reprend et égalise pour le FCDB 1-1 à la 55 eme. La fin du match devient compliqué car l’arbitre nous mettra 3 blancs en moins 10 minutes. Mais nous restons solides à 8 contre 10, par la suite nous revenons à 9 puis 10 contre 11 mais à moins de 10 minutes de la fin, nouveau carton blanc. Et nous resterons sur le score de 1-1 .

Nous repartons avec 1 point très important pour la suite du championnat. 

Malgré ce match nul nous restons toujours premier au classement . 

Félicitations aux joueurs notamment au renfort de la 3.

Bonne continuation à O Sud Revermont 

Dimanche 5 novembre nous nous déplacerons à Porte de l’Ain pour espérer confirmer notre première place au classement.

Christophe BADOT

 

VETERANS

« DIRECTION LE TOUR SUIVANT POUR NOS ANCIENS »

Pour ce premier tour de Coupe nos vétérans affrontaient le FC Veyle Saone. Les « Rouge et Noir »  entament parfaitement le match en ouvrant le score par Jean Yves en renard des surfaces. La première mi-temps sera facilement maîtrisée par le FCDB qui va ajouter deux autres buts par Monsieur Arnaud COLLOVRAY. Sur le premier but il est parfaitement servi par Jérome et sur le deuxième son plat du pied droit à la Titi Henry sera imparable. Le score à la mi-temps est de 3/0. La seconde période sera de moins bonne qualité dans le jeu pour nos vétérans. Ben GRANDET va ajouter un 4ème but d’une magnifique frappe enveloppée dans la lucarne opposée. Après une petite erreur de relance Veyle Saône va en profiter pour réduire le score d’une belle frappe lointaine. En fin de match notre numéro 9 va inscrire un 5ème but après un 1-2 avec Philippe. Le score final sera de 5/1 pour le FCDB qui se qualifie pour le prochaine tour. A noter la performance master classe de Monsieur COLLOVRAY qui inscrit trois buts avec classe et élégance dans la finition. Merci à Pierrot et Rudy pour l’arbitrage. Merci aux joueurs Séniors pour leur soutien et leur chambrage. Merci aux joueurs vétérans non qualifiés comme notre talentueux Finlandais d’être venus nous encourager.

Romain MAZUY