Catégorie U7 :
U7 : «Plateau U7 à Chatillon»
Ce samedi matin le plateau U7 se déroulait à Chatillon sur Chalaronne. Résultats très mitigés pour nos « Rouge et Noir ».
L’équipe 1 : 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite plutôt de bonnes choses dans l’ensemble et les joueurs commencent à comprendre les postes et ont essayé de construire des actions.
Plateau poussif pour l équipe 2 des « Rouge et Noir », mais nous avons malgré tout fini ce plateau avec une victoire.
Équipe 3, de bonnes choses dans l ensemble mais il faut être plus concentré et attentif pendant les matchs :2 victoires, 2 défaites, 1 nul
Équipe 4 plateau difficile, en termes de résultats mais de la joie, le plaisir et la bonne humeur étaient au rendez-vous.
Killian, Tom, Joris, Benjamin, Ulrich
Catégorie U9 :
U9 : «Nos U9 N1 s’essaient au foot à 8»
Privés de plateau à cause d’une pelouse impraticable du côté de Montmerle/S, nos U9 ont effectué une opposition en interne de 3×15′ sur le synthétique de Châtillon/Ch. Au programme, intégrer les premiers placements et déplacements du foot à 8. Objectif rempli, puisque nous avons vu 17 joueurs à l’écoute et soucieux de bien faire. On peut déjà identifier des profils de joueurs qui vont se révéler, avec plus d’espace…
U9 : «Nos 9 N2 en plateau à Saint André d’Huiriat !»
🔴 Groupe Bastien : Stan, Etienne, Gabin.M, Ryan, Mathis et Leandro.
✅ FCVS C 1-0
🟰 Guereins B 1-1
✅ FCVS D 9-0
✅ Thoissey C 2-0
✅ FCDB E 4-0
Très fier de mon groupe qui a montré une belle combativité. Très à l’écoute de mes consignes, les joueurs ont respecté leur poste et aucun d’entre eux n’a eu de déchet technique. De belles phases offensives et des défenseurs bien en place.
Il faudra travailler les 1vs1 avec le gardien, car nous ratons encore beaucoup d’occasions de but. Félicitations à eux !
⚫ Groupe Thomas : Ewen, Eden.M, Oscar, Yvann, Aubin et Etann.
❌ FCDB F 0-3
❌ Guereins C 0-3
✅ ASSEC A 3-0
❌ Thoissey D 0-2
❌ FCDB D 0-4
Plateau pas évident pour les garçons qui manquent de concentration et de combativité. Encore de gros problèmes de placements où l’on se fait trop attirer par le ballon et offrons beaucoup d’espace à nos adversaires. Quelques belles phases de jeux sont aussi à souligner, Bravo aux enfants !
🔴 Groupe Arnaud : Bastien, Malonn, François, Helios, Gabriel.T et Owen.
✅ FCDB E 3-0
❌ FCVS C 2-0
❌ Guereins B 4-0
✅ FCVS D 2-0
❌ Thoissey C 1-0
Les joueurs ont bien respecté les consignes dans l’ensemble. Malgré le froid les joueurs sont restés motivés et plutôt actifs. Petit trou sur les matchs 2 et 3, où nous n’étions pas en place et avons concédé deux défaites logiques.
Catégorie U11 :
U11 1 : «Plateau décevant à Lagnieu»
Malgré une victoire logique mais en ayant mis peu d’intensité face à Lagnieu nous aurions dû alourdir le score !!
Match décevant contre Ain Sud , équipe contre qui nous sommes toujours bien en place et que nous arrivons à accrocher , sur ce 2ème match tout était à l’envers.
Plus de jeu, pas d’agressivité, rien du tout.
Il faut comprendre que pour progresser et être performant le samedi, il faut déjà être à l’écoute et concentré lors des séances.
Maxence et Alexis
U11 2 : «Plateau à Laiz»
Premier match égalité 1-1 contre Veyle Saône,
Bon match, avec beaucoup d’intensité mise à part quelques joueurs.
2ème match défaite 2-1 contre Trois rivières,
Moins bien que le premier on prend deux contre bête!
À eux de relever la tête et de être sérieux aux entraînements!
U11 3 : «Un bon plateau pour les u11 3»
Belle victoire 4-1 face à SCME.
Ce groupe est en train de monter en puissance.
Énormément de progrès depuis le début de saison.
Attention offensivement à mieux se déplacer autour du porteur pour lui offrir des solutions.
Nous sommes très contents de vous !
Antho et Arnaud
U11 4 : «De la progression malgré deux défaites»
Premier match défaite sévère 1-0 contre Cormoranche. Match équilibré avec une superbe entame grâce à de l’agressivité et du jeu vers l’avant. Il faut prendre plus d’initiatives pour finir nos actions. Défensivement l’équipe a été très solide avec beaucoup de récupérations et le nul aurait été logique. Malheureusement, Enzo relâche le ballon dans les cages après l’avoir capté.
Deuxième match défaite 1-0 où l’équipe a très bien défendu avec une défense à 3 qui a bien fonctionné et bien communiqué. En revanche on a eu beaucoup de mal à s’approcher de la surface adverse avec des joueurs qui ont du mal à regarder le jeu et faire des passes. On prend malheureusement un but sur un ballon mal capté en deux temps après une belle parade.
Les joueurs ont fait les efforts collectivement en défense et progressent. Mention honorable à Enzo qui a dépanné à la cage et qui malgré ses deux erreurs a été intéressant dans ses sorties et ses relances et a fait de bons arrêts.
Catégorie U13 :
U13 1 : «une victoire miraculeuse»
Cette avant dernière journée devait être absolument synonyme de victoire.
Notre début de match est catastrophique, les garçons font tout à l’envers, ne livrent que trop peu de combats, sont frileux comme jamais.
Pourtant, en y croyant un tant soit peu, nous aurions pu ranger la rencontre dans les premières minutes avec deux ballons en profondeur et croisés de Evan à destination de Yanis.
La sanction tombe à la dixième minute et nous encaissons logiquement un but.
Nous maintenons nos efforts malgré un jour « collectivement sans » et arrivons à égaliser par Yanis à la 22ème minute.
Lors du passage aux vestiaires, le message des coachs est on ne peut plus clair : les joueurs ont la peur au ventre et doivent absolument se ressaisir !!!!
Le début de deuxième mi-temps ne nous rassure pas du tout puisque nous sommes menés 2 à 1 dès la 35ème minute.
Devant absolument ramener la victoire, nous opérons un choix tactique en faisant avancer d’un cran Timothé et Evan.
Ce choix va payer car nous allons marquer coup sur coup pratiquement le même but.
À la 50eme : un joli centre d’Evan pour Mateo nous permet de revenir au score.
À la 55ème : un joli centre de qui ? Bah de Evan 😂…..pour qui ? Bah pour Matéo 😂.
Nous remportons donc cette rencontre : bravo les garçons car votre prestation collective de très faible qualité ce jour aurait pu nous faire craindre le pire.
Joueurs et coachs doivent digérer au plus vite la très faible qualité proposée ce jour. Un très bon travail à l’entraînement cette semaine est indispensable.
Enfin, pour rester sur une note positive, même si nous n’arrivons pas à décrocher le Critérium, nous nous maintenons en finissant au pire 4eme de notre poule : belle place quand même !!
Romain et Seb
U13 2 : «énorme déception»
Nous somme de retour au stade de l’Huppe à Montrevel-en-Bresse pour affronter cette fois l’équipe 3 de BTF dernière au classement.
Victoire obligatoire pour nos « Rouge et Noir ». qu’on attend depuis plusieurs matchs maintenant et ainsi recoller au top 5 qui est l’objectif visé avec les joueurs .Le discours est très clair allez chercher haut l’adversaire et leur mettre une pression permanente en jouant en 2-3-2 .
Tout le contraire se passe nous prenons 2 buts au bout de 15 min complètement mérités pour l’équipe locale tellement nous sommes absents du match .Nous ferons notre plus mauvaise mi temps du début de saison pas d’envie aucun duel gagné encore fallait il être dans le duel et aucune révolte des garçons . Malgré cela nous avons tout de même quelques situations pour revenir mais même l’envie de marquer n’y était pas .
Le vestiaire a tremblé pendant la mi temps afin de les mettre devant leurs responsabilités et qu’ils réagissent .
2 mi temps encore très timide avec un léger mieux mais très léger, les garçons n’ont pas pris conscience des efforts à fournir pour revenir dans ce match . Nous prenons un 3ème but sur un coup franc lointain .
Et nous arrivons tant bien que mal à réduire le score à 3-1 par Théophile à 5 min de la fin .
Match et samedi à oublier tant au niveau football qu’au niveau de l’état d’esprit et du comportement. Il faut que les joueurs de notre équipe se remettent en question.
Tom et moi même sommes très très déçu de l’ensemble du groupe par leur non performance et leur non révolte du jour et on espère une très grosse réaction cette semaine à l’entraînement et pour le dernier match de brassage à domicile .
Tom et Arnaud
U13 3 : «une grosse défaite»
Samedi, nous affrontions Thoissey 3 chez eux. L’objectif était de continuer sur notre bonne lancée après les victoires des semaines précédentes. Malheureusement, nous avons cruellement manqué d’envie, nous n’arrivons pas à ressortir le ballon et nous sommes en danger sur chaque situation adverse. Nous sommes menés 3-0 à la mi-temps. Rien ne changera en deuxième mi-temps et Thoissey aggravera le score. Match perdu : 8-0. Rien de bon à garder sur ce match qui est une de nos pires prestations de la saison.
Thibault, Maxime
Catégorie U15 :
U15 2 : «Défaite 3-1 pour les U15 2»
Bonjour a tous Résultat des U15 B Nous perdons 3-1
Le match commence sur des bonnes intentions de notre part. On loupe 2 « face à face » avant que Théo ouvre le score . Après l ouverture l équipe a lâché mentalement dans l agressivité et le placement et c est logiquement que l équipe adverse revient au score sur une grosse erreur défensive. Mi temps 1-1.
2eme mi temps
On reprend avec les mêmes lacunes : manque d’ agressivité, on n’attaque pas le ballon, on se fait rentrer dedans et toujours pas de réaction , c est logiquement qu on se fait punir sur corner par manque de duels gagnés, l équipe visiteuse prend l avantage. 5mn plus tard nouveau corner pour Luenaz. On passe carrément à travers et but de Luenaz . Il reste 10mn à jouer et là, Thiago fait une frappe de 20 mètres repoussée par le gardien. La 2eme mi temps fut triste de notre part dans l engagement même si à la pause , on doit rentrer aux vestiaires avec 3 buts d avance
Je suis très déçu de ce match mais maintenant il faut relever la tête car on croit en vous avec Daniel.
Mention spéciale à Kewan et Aaron qui n ont rien lâcher
Cordialement
Catégorie U15 :
U15 F : «Un magnifique combat »
En ce samedi venteux, nous recevons le leader Ain Sud/Mas Rillier, jusqu’ici invaincu.
Dès la séance de mardi, les filles sont prévenues : le match va être difficile, mais en y mettant les bons ingrédients, nous pouvons les battre.
La causerie d’avant-match est simple : un énorme combat nous attend, à nous de répondre présents dès la première minute.
Nous sentons que nous pouvons faire quelque chose, alors le message est direct : nous allons gagner ce match !!
Le match démarre et nous avions vu juste : l’équipe qui remportera les duels gagnera le match.
S’installe alors une rencontre équilibrée avec de petites occasions des deux côtés sans pour autant se créer de vraies occasions de buts.
Nous sommes bien en place défensivement, mais nous pêchons dans la relance, les adversaires exercent un pressing assez haut qui nous met en difficulté.
A la 9ème minute, Laonie parvient à ouvrir le score sur un corner mal jugé par la gardienne adverse (1/0).
Il faut rester solide et continuer à bien défendre, car nos ailières ont une fâcheuse tendance à oublier de regarder ce qui se passe dans leur dos.
A la 20ème, ce qui devait arriver arriva, suite à un centre au second poteau, nous sommes en retard et Ain sud égalise(1/1).
Retour au vestiaire sur un score de parité logique.
Le discours est simple : il faut rester concentrées et hausser le niveau de jeu pour espérer gagner.
La deuxième mi-temps sera du même acabit, les deux équipes se rendant coup pour coup.
Nida sera très solide et réalisera plusieurs arrêts déterminants.
Au milieu de la seconde période, nous prendrons l’avantage suite à un ènième débordement de Malie, qui s’arrache pour réaliser un centre en retrait, poussé dans le but par une Stacy opportuniste. Ce but la récompensera de la grosse activité fournie durant tout le match.
Nous serons acculés pendant les 10 dernières minutes, mais nous ne céderons pas. Il aura fallu jongler avec beaucoup de changements, entre les blessures et l’épuisement.
Nous l’avons fait, nous avons gagné. Nous avons battu le leader avec les tripes.
Ce ne fut pas le plus beau des spectacles, mais il est important de parvenir à gagner ce genre de rencontre, chose impensable il y a encore quelques semaines.
Bravo les filles, nous sommes tous très fiers de vous !
Mention spéciale à Nida, auteur d’une masterclass dans la cage 😉
Merci aux parents d’avoir à nouveau répondu présents, et aux filles qui ne jouaient pas d’être venu encourager leurs coéquipières.
Merci à Gokhan pour l’arbitrage et Brac pour son aide si précieuse.
Le championnat ne reprendra qu’en février, mais nous n’allons pas chômer en allant nous confronter au FC Mâcon samedi prochain en amical.
Rémi BACONNIER.
Catégorie U18 :
U18 1 : «Les U18 ratent l’occasion de se rapprocher du podium »
A Ain Sud, la possibilité de revenir à 1pt des 3 premiers existe et c’est clairement notre dernière chance. Les 5 premières minutes sont bonnes et nous avons l’occasion de mener mais manquons de réussite. Derrière, nous subissons de plus en plus et sur un coup franc mal repoussé, un cafouillage et un grand manque d’agressivité permettent à Ain Sud d’ouvrir le score. La fin de mi-temps est sur un rythme faible, le manque de mouvement et les erreurs techniques nous empêchent d’être très dangereux. Mais nous sommes en place et subissons peu.
En 2e, les joueurs tentent le tout pour le tout en pressant davantage et se procurent à nouveau des occasions. Malheureusement, la réussite manque. Les exploits du gardien et notre manque de détermination devant la cage nous empêche d’égaliser. Nous laissons des espaces et de l’énergie dans notre «messenger» et notre adversaire nous punira. A l’orgueil, nous reviendrons à 2-1 à 5min de la fin et pouvons espérer égaliser. Mais sur une action qui reflète tellement notre manque d’efficacité, nous ratons la balle d’égalisation sur la ligne de but.
Un résultat qui reflète notre niveau et nos lacunes. Le niveau D1 semble un peu trop haut. Il faut continuer de travailler pour être ambitieux en D2 et jouer les premiers rôles. C’est accessible.
Catégorie U18 :
U18 2 : «Défaite très frustrante pour nos U18 2»
Face à un adversaire, Luenaz1, classé au milieu de tableau ce samedi, nos « Rouge et Noir » avaient pour objectif de prendre au moins un précieux point pour espérer le maintien en D3 avant nos 2 finales contre Bourg ACCFT et FC Bressan , deux concurrents directs pour le maintien.
Dès l’entame nous sommes bien en place et avons un gros temps fort, nous n’arrivons pas à conclure nos situations (problème depuis le début de saison).
A la 30’ sur une erreur individuelle de relance de notre part les visiteurs ouvrent le score contre le cours du jeu.
La rencontre continue et nous ne sommes pas mis en danger.
Mi-temps 0-1.
La deuxième est encore en notre faveur , nous avons le ballon mais n’arrivons pas à conclure nos situations.. Nous encaisserons un but sur penalty à la 90’
C’est vraiment frustrant car nous avions tous les moyens pour au moins gratter un point sur ce match Beaucoup de regrets pour Simon et moi.
Maxence et Simon
Senior 1 : «Les seniors 1 continuent leurs belle série»
Match important pour notre équipe avec la réception du FC BELLEROCHE (69)
Ce match se déroule dans des conditions climatiques très compliquées avec un vent terrible.
Malgré ça,les 2 équipes essayent de proposer du jeu, et à la 10ème minute, le gardien caladois détourne une magnifique reprise de volée de Romain. Le jeu est haché, il manque un peu de rythme mais à la 20eme minute de jeu, suite à une belle action collective, Thomas d une très belle frappe pleine lucarne ouvre le score pour le FCDB !!(1-0) Le jeu s équilibre et malgré le vent les 2 équipes livrent une bonne mi temps.
A la reprise, nos adversaires nous mettent sous pression pour égaliser, mais sur une très belle déviation de la tête de Julien, Bryan d une superbe frappe du gauche vient doubler la mise à l heure de jeu (2-0) malheureusement ce même Bryan se blesse tout seul sur un changement de direction.
Les caladois poussent forts, et il faudra 2 beaux arrêts d Aymeric pour garder notre cage vierge !! Sur un bon centre de Romain, Corentin est tout près d offrir un 3ème but !!
La fin de match est maîtrisée, et nous terminons ce match par une très belle victoire.
Encore un match sans prendre de but, un groupe très concerné à l écoute du staff, et une belle communion avec notre public !!!
Petite dédicace à Thomas pour avoir tenu sa place avec brio, en ayant couru un marathon……la veille !!!
On va croiser les doigts pour espérer que la blessure de Bryan ne soit pas trop grave !
Quelle joie de revoir René sur le banc avec nous !!!
Merci à nos supporters !!
Déplacement dimanche prochain dans la Loire ,pour affronter les Algériens du Chambon Feugerole
Leo et Seb