U18 1 : «Festival offensif à Saint-Martin-du-mont pour finir l’année et la première phase de brassage (6-2)»

Dernier match, sans enjeu pour nous mais important pour notre adversaire qui joue son maintien en D2. L’objectif est clair, se faire plaisir et jouer le jeu en faisant un gros pressing pour multiplier les actions offensives et hautes. La première minute est déjà très intense. Engagement en notre faveur, nous pouvons déjà avoir une situation de se montrer dangereux. Offensive adverse, nous récupérons le ballon rapidement dans notre camp, manquons notre relance et nous faisons sanctionner sur le contre au bout de 35 secondes de jeu. Derrière, l’équipe adverse fait bloc très bas. Malgré le fait que nous sommes menés, nous repartons bien de l’avant et faisons du très bon jeu. Attaques placées où nous faisons bien bouger le bloc adverse avec sérieux et rythme. Les erreurs techniques nous empêchent d’ouvrir le score plus rapidement. Il faudra donc les coups de pieds arrêtes pour faire la différence. 17e minute, corner d’Enzo, Melvin reprend de la tête, 1-1. 19e minute, corner de Louis. ballon repoussé par le gardien, Martin se jette à la retombée pour prendre l’avantage, 2-1. Notre gros pressing pose des problèmes à notre adversaire et nous sommes très cohérents balle au pied. A la demie heure de jeu, Enzo à nouveau, permettra à Melvin de mettre un doublé. Ce but conclura une très belle première mi-temps de notre part dans le jeu.
En deuxième, le rythme retombe un peu. Mais il y aura toujours des occasions. Enzo à la 51e marquera sur corner rentrant. ESR repart un peu de l’avant et se montre dangereux. A la 75e, ils sont justement récompensés et réduisent la marque. Mais Enzo, sur un centre de Martin et Melvin sur penalty alourdiront à nouveau le score en fin de match.
Une belle image montrée sur ce dernier match. Nous resterons en D2 et ne pourront accéder à la D1 à l’issue de cette phase de brassage. Le podium n’était pas loin et au vu de certaines prestations, nous pouvons sûrement nourrir des regrets. Même si le niveau du groupe dans la durée ne pouvais nous faire espérer beaucoup mieux. La trêve arrive pour reposer les organismes et couper un peu. Cela permettra de revenir en forme à la reprise avec un objectif en tête, le titre en D2 !