Tournoi U7 à Trévoux

Deux équipes étaient du côté de Trévoux. Plateau satisfaisant pour la première équipe, avec 3 victoires et 1 défaite. Cette défaite est due à un manque de concentration et de placement. Quand on n’est pas appliqué et concentré, cela se paie. Dommage, car nous aurions pu réaliser un sans-faute sur un terrain très difficile.

La deuxième équipe a rencontré plus de difficultés, avec un manque d’envie et d’application. Il y a eu quelques bons moments où les joueurs ont su se mettre à jouer, mais trop peu pour obtenir des résultats positifs.

Ulrich et Benjamin


Tournoi U7 à Jassans

En ce samedi ensoleillé, l’équipe 2 des U7, évoluant en poule débutante, a joué sur le terrain de Jassans. L’équipe était composée d’Evan, Victor, Logan et Isaac. Sur le plan sportif, elle a obtenu 2 victoires, 1 match nul et 2 défaites. L’essentiel est que les joueurs ont pris du plaisir et progressent de plateau en plateau.

Maxime et Axel


En ce samedi ensoleillé, l’équipe 1 des U7 était engagée sur un plateau relevé à Jassans. Un plateau difficile pour nos petits crampons, qui ont affronté des équipes très athlétiques, rendant la tâche compliquée. Bilan : 1 victoire, 1 match nul et 3 défaites. Les joueurs se sont battus sans rien lâcher, et c’est le plus important.

Evan

U9 : «Nos U9 de plus en plus dominateurs !»

⚫ N1 à St André d’Huiriat : 

– Groupe Nico : Tom / Thomas / Pablo / Thiago / Aaron. 

 

✅ FC Veyles Saône A 2-0  

🟰 Thoissey ESVS A 1-1 

✅ FC Veyles Saône B 3-2 

✅ Guéreins A 6-0 

Trop de suffisance ternit la qualité de cette équipe aujourd’hui. De belles phases de jeu, mais nous devons apprendre à avoir une mentalité plus agressive et essayer de garder le même niveau de jeu face à n’importe quel adversaire. 

  

– Groupe Cédric : Nathan / Jules / Livio / Illan / Théa / Eden.G. 

  

✅ FC Veyles Saône C 5-1  

✅ Guereins A 3-2 

✅ FC Dombes Bresse C 4-1 

✅ Thoissey ESVS B 3-0 

🟰 FC Veyles Saône B 2-2 

Un grand bravo à toute l’équipe, qui a maîtrisé son sujet sur toute la matinée. Souvent menés, les enfants ont fait preuve de calme et de solidarité pour renverser les scénarios. Les décalages sont constamment trouvés, il va maintenant falloir, réussir à changer de rythme et être plus lucide dans les derniers gestes.  

  

– Groupe Vanessa : Matt / Helios / Téo / Mathis / Gabriel.R / Gabin.G. 

  

✅ FC Veyles Saône C 4-2 

❌ FC Dombes Bresse B 1-4 

✅ Fareins 3 Rivières A 4-0 

✅ FC Bords de Veyles A 1-0 

Bon ensemble pour ce groupe qui a bien appliqué ce qui a été demandé ce matin, l’attitude et la combativité ont été au rdv… 

Quelques regrets pour le match contre l’équipe B, où nous nous sommes un peu effondrés sur la 2eme partie du match, nous avions pourtant bien commencé… 

Ce groupe très hétérogène en terme de niveau a fait en sorte que l’équipe soit cohérente et (hormis le 2eme) a maîtrisé ses matchs. 

  

  

🔴 N2 à Neuvilles les Dames : 

  

– Groupe Anthony : Bastyan / Leandre / Etienne / François / Baptiste / Eden.M. 

  

🟰 FC Veyles Saône D 0-0  

❌ Centre Dombes D 3-4 

✅ Thoissey ESVS C 3-0 

✅ FC Veyles Saône E 2-0 

✅ Thoissey ESVS D 5-0 

Début de plateau difficile à cause de conditions climatiques très froides et un terrain gelé. Techniquement compliqué, les 2 premiers matchs sont frustrants. Le dégèle du terrain nous a permis de poser plus le jeu et d’être plus efficace. 

  

– Groupe Bastien : Leandro / Axel / Stan / Ryan / Owen / Lou Ann. 

  

❌ Centre Dombes D 0-1 

✅ Thoissey ESVS C 1-0 

✅ FC Veyles Saône E 2-0 

✅ Thoissey ESVS D 4-0 

✅ FC Veyles Saône D 3-0 

Début de plateau difficile avec un terrain gelé, les enfants ont eu du mal à jouer les deux premiers  matchs. Nous accrochons néanmoins une victoire sur le 2eme, notre jeu était brouillon car nous étions aspirés par le ballon. Les trois derniers matchs étaient bien meilleurs avec de belles phases de jeu. Il va falloir travailler les placements offensifs a l’entraînement et être bien plus rapide dans les enchaînements (passe, contrôle et prise d’info). Bravo à tous pour la combativité démontrée, il faut continuer comme ça ! 

  

– Groupe Thomas : Gabin.M / Malonn / Aubin / Bastien / Oscar / Ewen.  

  

🟰 Thoissey ESVS C 0-0 

❌ FC Veyles Saône E 0-1  

🟰 Thoissey ESVS D 0-0 

✅ FC Veyle Saône D 2-1 

✅ Centre Dombes D 2-1 

Matinée mitigée ce matin avec de belles choses dans le jeu, qui n’ont pas été récompensées par manque d’efficacité devant le but, mais également de gros soucis de concentration et d’écoute, qui nous ont coûté certains buts. Bravo tout de même aux joueurs qui ont démontré de l’envie malgré le froid. 

  

  

Bravo à tous nos “champions”, c’est un plaisir de vous accompagner chaque weekend. Merci à “Papy Guy”, pour l’organisation des plateaux à Neuvilles les dames 🙏. 

U11 1 : «Deux matchs nuls (0-0)»

Deux matchs nuls (0-0) pour l’équipe 1. Pas simple dans des conditions très difficiles, mais les joueurs ont néanmoins essayé de produire du jeu. Très peu d’occasions concédées, ce qui est un point positif.

U11 2 : «1 nul, 1 défaite»

Bilan du week-end : un match nul (1-1) contre Feillens et une défaite (0-1) contre Bord de Veyle.

L’équipe a été bien moins performante que le week-end dernier. Le terrain n’a pas facilité le jeu, et nous avons été inexistants au milieu de terrain.

On a été bien moins bon que le week end dernier. Le terrain n’a pas aidé à faire du jeu et on a été inexistant dans le milieu. 

 

U11 3 : «Belle victoire 11-1 en deux mi-temps contre l’équipe de Jassans 4.»

L’équipe a joué sans remplaçant, Enzo étant malade et n’ayant pas pu participer. Malgré cela, les joueurs ont essayé de construire et de jouer en passes, avec une prestation bien meilleure que la semaine dernière !

Belle victoire 11-1 en deux mi-temps contre l’équipe de Jassans 4.

U11 4 : «2 défaites»

Deux défaites : 1-0 et 3-1.

Malgré des absences de dernière minute, les enfants ont tout de même essayé de tout donner sur le terrain.

U13 1 : «Réaction poussive pour notre équipe 1»

Après la déconvenue de la semaine dernière, il nous fallait réagir lors de ce déplacement à TREVOUX pour affronter leur équipe B.

Nous allons être diminués avant même de commencer le match ; Timothé ressent encore une pointe de douleur à la cuisse et est donc laissé au repos et notre pauvre Soren est pris de vomissements pendant la causerie d’avant match.

C’est donc à 9 au lieu de 11 que nous abordons la rencontre.

Dès les premières minutes nous prenons un léger ascendant sur l’adversaire mais sans vraiment être dangereux.

Il faudra attendre la 11’ pour voir la première belle action. Marley puis Matéo et enfin Jules butent trois fois de suite sur la défense.

12’ : belle frappe de Jules sur le gardien.

13’ : l’adversaire se montre dangereux et place un bon ballon sur notre transversale.

16’ : nouveau débordement dangereux d’un ailier trévoltien mais Tino attentif met fin à l’action.

17’ : Yanis rentre à la place de Jules.

26’: sur un centre adverse, notre défense recule encore au lieu d’avancer sur le porteur du ballon et nous nous en sortons par une nouvelle transversale.

28’ : coup franc adverse non cadré.

Nous atteignons la mi-temps avec un constat criant : nos déchets techniques sont bien bien trop nombreux et nos choix de réalisation sont très souvent les mauvais. Soulignons cependant une satisfaction par rapport à la semaine dernière : nous sommes présents dans les duels.

La deuxième mi-temps reprend d’une manière sensiblement similaire à la première : nous dominons, réussissons la première relance mais les déchets techniques font avorter toute tentative d’être dangereux.

Il faudra attendre la 45’ pour se réjouir. Sur un joli corner de Maxence, Matéo place une tête décroisé qui trompe le portier adverse : 1/0.

51’ : Evan distille un bon ballon en profondeur à Maxence qui s’en saisit, repique au centre et ajuste le gardien d’un tir croisé entre les jambes : 2/0.

Nous finirons les 10 dernières minutes sans être trop inquiétés car l’adversaire est réduit à 7 sur décision de son coach de sortir un garçon anti-sportif.

Score final : 2 à 0 pour les 🔴⚫️.

C’est comptablement une bonne opération mais il est impératif que nous hissions notre niveau technique non pas d’un cran mais de plusieurs crans !!!

Mention particulière à Evan qui a beaucoup apporté offensivement et à Sami qui a fait montre d’un sang froid à toute épreuve.

Romain et Seb

 

U13 2 : «L’équipe 2 évite le match piège»

Ce samedi, l’équipe des U13 se déplaçait sur le terrain d’Hautecourt Romanèche, une équipe invaincue en championnat avec 9 victoires en brassages D3 et une victoire la semaine dernière.

De notre côté, l’objectif était de confirmer notre bonne prestation du week-end dernier et de leur infliger leur première défaite.

Sur un terrain en herbe gras, produire du jeu s’annonçait compliqué. Lors de la causerie d’avant-match, j’ai insisté sur le fait que cette rencontre se jouerait avant tout sur la combativité : l’équipe qui en voudrait le plus l’emporterait.

Un début de match difficile, puis l’ouverture du score

Notre entame de match est moyenne, nous avons du mal à gagner nos duels. Heureusement, à la 10ᵉ minute, sur un contre, Seydina est trouvé sur son côté droit et sert parfaitement notre buteur Aloïs, qui conclut.

La fin de la première mi-temps est très bonne, nous ne concédons aucune occasion, nous gagnons de nombreux duels, et Aloïs est même à deux doigts d’inscrire un deuxième but, mais il glisse et voit son tir passer à côté.

Mi-temps : 1-0 pour nous. Les efforts des garçons sont récompensés.

Une deuxième mi-temps pleine de rebondissements

Nous reprenons la seconde période comme nous avions commencé la première : en difficulté. Logiquement, nous encaissons un but.

Juste après, l’équipe locale obtient un penalty, mais heureusement pour nous, leur excellent numéro 5 tire sur le poteau.

Sur le contre qui suit, Aloïs se retrouve en face à face avec leur gardien mais manque de justesse. Dommage !

Dans le dernier quart d’heure, nos Rouge et Noir redoublent d’efforts et prennent l’ascendant. Sur l’une de ses nombreuses accélérations, Théophile déborde côté gauche, repique dans l’axe et déclenche une frappe surpuissante sous la barre transversale. 2-1 pour nous ! Un vrai soulagement.

Nos joueurs maîtrisent les dernières minutes, à l’image d’un Miguel impérial aujourd’hui. C’est la victoire pour nous !

Une progression encourageante

Je tiens à féliciter les garçons pour cette belle performance. Ce genre de match, nous le perdions en début de saison, ce qui prouve notre progression, tant sur le plan footballistique que dans l’état d’esprit et l’envie de gagner. Je suis fier de cette victoire !

Un grand merci à Sacha, mon assistant du jour, ainsi qu’aux parents venus nous encourager. Merci également à Hautecourt pour leur accueil. Bonne fin de saison à eux !

On continue à travailler, à progresser, et nul doute que d’autres victoires suivront.

Arnaud

U13 3 : «Deuxième Journée»

Un nul frustrant

Dès l’entame de la rencontre, nous imposons notre rythme avec une large possession de balle et une avalanche d’occasions. Pourtant, l’efficacité offensive nous fait défaut, et le score reste vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, un manque de concentration nous coûte cher : un malheureux but contre notre camp récompense l’adversaire. Piqués au vif, nous tentons de réagir, mais un cafouillage défensif offre un second but à l’équipe adverse.

Refusant d’abdiquer, nous procédons à des ajustements tactiques. Un corner rentrant somptueux de Gaby relance l’espoir, rapidement suivi d’une seconde réalisation de sa part. Revigorés, les joueurs poussent jusqu’au coup de sifflet final, mais malgré une fin de match intense, le score en reste à 2-2.

Un match frustrant, mais riche en enseignements pour la suite de la saison.

Thibault

U15 F  : «Une défaite cruelle»

Reprise de la compétition pour nos féminines avec un déplacement délicat à Feillens pour affronter le leader, Essor Bresse Saône. Nous nous attendions à un match difficile face à une belle équipe, d’autant plus sur un terrain en très mauvais état.

L’entame de match est catastrophique : les consignes ne sont pas respectées et nous offrons l’ouverture du score sur un plateau. Il faudra attendre une vingtaine de minutes avant de voir une réaction de nos Rouge et Noir, sans pour autant se montrer réellement dangereuses. Néanmoins, nous concédons très peu d’occasions jusqu’à la fin du match.

À la pause, nous sommes menées d’un but, mais tout reste possible. La seconde période devra être disputée avec plus d’engagement, de lucidité dans les transitions vers l’avant et de tranchant pour se créer davantage d’opportunités.

La deuxième mi-temps est bien meilleure, avec beaucoup plus d’envie. Malie et Stacy se montrent particulièrement actives et auraient pu (ou dû) égaliser à quatre reprises. Malheureusement, une gardienne adverse inspirée et un peu de précipitation dans le dernier geste nous en empêchent.

Le score en restera là. Une défaite difficile à avaler, car un match nul aurait été le minimum au vu de la physionomie de la rencontre. Malgré tout, les filles peuvent être fières de leur prestation. Nous constatons, semaine après semaine, que nous n’avons rien à envier aux autres équipes.

Il faut continuer à bien travailler pour se rapprocher du podium.

Prochain rendez-vous : samedi prochain, avec la réception de Louhans-Cuiseaux en amical pour nos U15F.

U15 1 : «Deuxième Journée»

Deuxième journée de championnat et premier match de cette deuxième phase car match annulé semaine dernière.

L’entame de match est parfaite avec 4 buts marqués en 13 minutes. Premièrement par une passe en profondeur de Mickail pour Noé (4’), deuxièmement sur un penalty obtenu par Mickail et transformé par Evan (8’), troisièmement par une passe en profondeur de Bastien pour Mickail suivi d’un centre pour Evan (10’), pour finir par une récupération de Liam suivi d’un renversement pour Noé et une frappe lointaine (13’). La dernière 20’ de la première mi-temps reste amer ou l’adversaire à pris le dessus et s’est créé quelques occasions, par une frappe sur la barre et 2-3 arrêts de Maël.

La deuxième mi-temps reste fermée, nos rouge et noir essayent de produire du jeu. Pas d’occasions franche sur cette deuxième période ; le score en restera là.

Félicitations pour la victoire et le clean sheet.

Remy et Hugo

U15 2 : «Bravo pour cette victoire méritée contre ASMT3.»

Bravo pour cette victoire méritée contre ASMT3.
Nouveautés sur ce match, composition en 3-5-2 pour renforcer la défense et offrir de multiples solutions au milieu de terrain.
1er mi-temps a sens unique ou tout a été métrisé de bout en bout. Placement, agressivité, jeu simple.
Mi-temps 2-0, Titouan sur un très beau coup-franc sous la barre, et Théo, sur un jeu combiné Ali Titouan Hugo, lancé dans la profondeur a décoché une frappe incroyable petit filet opposé au 20 mettre.
2em mi-temps plus compliqué, avec certains changements qui n’ont pas fonctionné dans le sens voulu. Bien plus brouillon et moins de pressing. On a fait le dos rond et nous avons fini par mettre le 3em but par Théo. Petit bémol le but évitable sur un contre, et les occasions manquées, ou nous aurions dû mettre 3 buts de plus.
Il faut que tout le monde se mette au même niveau. Certains ont plus de mal, mais le travail fait progresser.
Mention spéciale aux milieux et au piston qui ont fait un gros travail.
Bravo à tous.
Daniel et Gérard

U18 1 : «Une victoire renversante pour marquer nos premiers points en championnat»

Face à Mille Étangs, il fallait débloquer notre compteur et rattraper la défaite de la semaine précédente. Une fois encore, notre entame de match est satisfaisante. Nous maîtrisons le jeu et nous procurons rapidement des occasions.

Dès la 10ᵉ minute, Enzo débloque la situation d’un superbe coup franc. Mais notre avantage ne durera que dix minutes, Mille Étangs égalisant également sur coup franc direct. Le score ne bougera plus jusqu’à la pause, malgré des opportunités des deux côtés. Nous pouvons être déçus de notre manque de réalisme, mais nous pouvons aussi remercier Nico, impérial dans son rôle de dernier rempart.

Une seconde période pleine de rebondissements

L’entame de la seconde période est plus compliquée. Mille Étangs en profite et reprend l’avantage sur un coup franc très lointain, conséquence d’une grossière erreur de marquage qui nous met dos au mur. La suite est poussive : nous abusons du jeu direct et nous montrons peu dangereux.

Il faudra attendre la 80ᵉ minute pour voir l’égalisation. Sur un coup franc lointain de Melvin, mal tiré, le gardien adverse manque sa prise de balle à deux reprises. Martin, bien placé, en profite pour marquer et relancer l’espoir.

Mais la joie sera de courte durée. Deux minutes plus tard, sur un nouveau coup franc lointain, nous jugeons mal la trajectoire et nous nous faisons surprendre dans notre dos. L’attaquant adverse en profite pour redonner l’avantage à son équipe.

Il reste cinq minutes à jouer, et la victoire semble hors de portée… mais c’était sans compter sur la détermination du groupe.

Sur un coup franc mal dégagé, Ju remet le ballon dans la surface. Sam, auteur d’une erreur plus tôt, se rattrape en reprenant d’une volée acrobatique qui lobe le gardien. Puis, dans la foulée, Enzo profite d’un corner et d’un cafouillage au second poteau pour nous donner l’avantage. Enfin, Tim scelle définitivement la victoire en inscrivant le dernier but sur un long coup franc de Nico.

Une victoire au mental, mais encore du travail

Ce match est une belle preuve du caractère du groupe. Cependant, nos erreurs défensives et notre difficulté à produire du jeu dans les moments clés montrent qu’il reste encore du travail pour atteindre nos objectifs.

U18 2 : «Une victoire méritée à Savigneux»

Victoire 4-1 à Savigneux contre SCME 3.

Malgré un terrain très gras et compliqué, l’équipe a su produire du beau jeu. Nous concédons malheureusement un but alors que nous étions en supériorité numérique (11 contre 10), un petit regret dans un match globalement maîtrisé.

Bravo aux joueurs pour leur sérieux et leur état d’esprit irréprochable. Un groupe de 13 combattants qui n’a rien lâché !

Sen 4 : «Une victoire maîtrisée à Chavériat»

Pour cette 2ᵉ journée de D5, l’objectif était de confirmer le bon résultat de la semaine dernière, malgré un terrain compliqué.

Le début de match est laborieux pendant 20 minutes, mais nous parvenons ensuite à prendre le jeu à notre compte et à asphyxier l’adversaire. Nous ouvrons logiquement le score à la 26ᵉ minute sur coup de pied arrêté, grâce à Poch. Nous continuons à pousser, mais sans succès. Mi-temps : 1-0.

L’entame de la seconde période est parfaite : sur une belle séquence, Nicolas fait le break dès la 46ᵉ minute. Nous restons dangereux, principalement sur coups de pied arrêtés, et finissons par inscrire un troisième but à la 75ᵉ. Le score ne bougera plus. Victoire 3-0.

Un match bien maîtrisé, la belle série continue ! Une équipe soudée qui progresse semaine après semaine. À nous de confirmer la semaine prochaine pour notre premier match à domicile !

Tic et Yan

Sen 3 : «Une victoire convaincante avant le choc à venir»

Après ne pas avoir joué le dernier match, l’équipe 3 reprenait le championnat avec la réception de Viriat 3.

L’objectif était clair : prendre les trois points avant un déplacement périlleux chez le leader la semaine prochaine.

L’entame est plutôt bonne pour nos rouges et noirs. Nous essayons de jouer et de trouver des relais, ce qui paye rapidement. En première mi-temps, nous trouvons le chemin des filets à trois reprises grâce à Mathéo, un CSC et Adlen sur penalty. Le plus dur est fait, mais il est crucial de ne pas se relâcher en seconde période.

Nos joueurs repartent fort après la pause et gèrent parfaitement leur avantage face à une équipe de Viriat 3 moins solidaire que nous. Nous profitons même de la fin de match pour alourdir le score, avec un second but de Mathéo et un doublé de Paf.

Score final : 6-0.

Bravo à tous pour cette belle victoire ! Il est rare de marquer autant de buts, alors savourons ce moment. L’adversité sera tout autre la semaine prochaine…

Arthur et Quentin

Sen 2 : «Une réaction attendue après une défaite frustrante.»

Les semaines se ressemblent pour l’équipe 2…

Après une reprise manquée, il était impératif de se relancer face à Feillens 2.

L’entame de match est, une fois encore, intéressante dans le jeu. Malheureusement, nous perdons trop de duels et commettons de nombreuses erreurs dans les 12 premières minutes. Feillens en profite et nous sanctionne à deux reprises. La suite de la mi-temps est plus équilibrée, avec plusieurs occasions franches de notre côté, mais la réussite nous fuit.

Mi-temps : 2-0.

Comme la semaine dernière, il faut réagir. Et nous le faisons dès le retour des vestiaires : sur un centre de Dadou, Baptiste réduit l’écart. Le match se tend, Rik écope d’un carton rouge. Malgré tout, nous restons solidaires et continuons à pousser pour égaliser.

Mais la tension monte encore, et Dadou prend un blanc pour frustration, nous laissant à 9. Feillens en profite pour inscrire un troisième but sur coup franc. Baptiste marque ensuite sur penalty pour nous relancer, mais cela ne suffira pas. Score final : 3-2.

Nous devons retrouver les bases du football : solidarité, rigueur, un bloc équipe compact et une meilleure gestion des duels. L’aspect offensif est positif, mais nous ne pouvons pas espérer gagner en encaissant trois buts par match, dont deux sur coups de pied arrêtés en D1.

Réaction attendue à Belley !

Merci aux supporters et à Léo pour l’échauffement.

Arthur, Christophe et Patrick

Sen 1 : «Encore un match nul pour les seniors 1»

Devant un public venu en nombre, nous recevions le leader et voisin Marboz pour un match au sommet.

L’entame de match est tendue, aucune des deux équipes ne se livre réellement. Nos pertes de balle au milieu de terrain favorisent les transitions adverses, mais sans réel danger.

C’est Maxence qui se procure la première occasion sur un excellent centre d’Hugo, mais son tir est détourné par le gardien d’une belle parade. Puis, sur un centre d’Evan, Julien manque sa reprise de volée. Marboz obtient la meilleure opportunité juste avant la pause, à la 45ᵉ minute, avec une frappe dans la surface qui passe au-dessus des cages d’Aymeric.

Une première mi-temps frustrante, marquée par un manque de qualité technique.

La seconde période est d’un meilleur niveau, mais aucune équipe ne veut prendre de risques. Nous dominons légèrement, mais restons stériles offensivement. Le match s’apparente à une partie d’échecs où chaque équipe place ses pions sans véritablement prendre l’ascendant.

Il faut attendre la 94ᵉ minute pour voir une énorme occasion qui aurait pu nous offrir la victoire… mais le ballon passe à quelques centimètres du cadre. Rageant !

Score final : 0-0.

Un résultat qui ne nous fait pas avancer mais qui nous permet de rester dans le trio de tête. Notre solidarité et notre solidité défensive nous maintiennent dans la course, mais nos carences offensives nous empêchent pour l’instant de décrocher les victoires tant espérées.

Félicitations aux 14 joueurs pour leur mentalité et leur abnégation. Il faudra absolument gagner dimanche prochain à St Chamond pour espérer rester sur le podium et viser plus haut !

Il reste encore 10 matchs… tout est possible ! 🔴⚫️

Seb & Léo