U9 : «Nos U9 en amical ce weekend !!»

🔴 FOOT à 5 du côté de Chaveyriat.

Groupe Mickaël et Thomas : Ewen, Ryan, Aubin, Gabin.M et Léandro.
✅ ASC FOOT B 2-0
✅ ASC FOOT C 3-1
✅ FCBV C 1-0
❌ ASC FOOT C 3-2

Bonne matinée des enfants qui ont montré beaucoup d’envie et d’écoute face à des équipes majoritairement composées de U9. Défensivement, nous avons été solides même si il ne faut pas oublier de tous défendre pour aider le copain en difficulté. Le manque de remplaçant s’est fait ressentir sur la fin avec des matchs de 12′ mais personne n’a lâché. Nous sommes très contents de vous 🔴⚫.

Groupe Mélanie et Vanessa : Axel, Bastyan, Enzo, Malonn et Thea.
✅ FCBV B 5-0
❌ FCVB A 2-0
🟰 ASC Foot A 1-1
✅FCVB B 2-1

Bonne matinée dans l’ensemble avec envie et investissement. Ce groupe composé uniquement de U8, s’est bien défendu. Un peu de regret sur le match perdu, où le défi physique imposé par nos adversaires nous a déstabilisé. Il nous a manqué un peu de banc pour vraiment rivaliser et faire souffler les enfants, qui ont fini le plateau plus difficilement, on a senti que les jambes étaient plus lourdes et les esprits moins lucides
Bravo à tous.

⚫ FOOT à 8 à Châtillon avec les U11 D.

Groupe Nico et Cédric : Nathan, Téo, Aaron, Pablo, Thomas, Thiago, Gabin.G, Livio et Eden.G.

Un bon ensemble pour ce groupe qui découvre le foot à 8. Des placements respectés et quelques bons mouvements collectifs suffisent à entrevoir de belles perspectives et s’imposer aujourd’hui… Les U11 n’ont pas démérité non plus et nous ont mis en difficulté sur nos premières relances et coups de pied arrêtés, bravo et merci à eux pour cette opposition amicale.

U15 F : Plateau départemental féminin pour à Montréal pour nos U15F.»

Avec un effectif réduit, seulement 9 joueuses disponibles, l’objectif du jour est de retrouver la confiance après 3 défaites.

Au menu, 4 belles équipes : FBBP, Ain Sud, Montreal et EBS.

✅ 2/0 contre Montréal
✅ 1/0 contre Ain Sud
❌ 0/1 contre FBBP
❌ 0/1 contre EBS

Nous avons retrouvé de la combativité et de la qualité technique au cours de ces 4 matchs de 16 minutes.
Dommage que nous n’ayons pas concrétisé les nombreuses occasions face à EBS, nous aurions pu gagné 3/0 en etant efficaces.

Un beau plateau dans l’ensemble, de bonne augure avant la reception de Bresse Foot en championnat le we prochain.

Rémi

U15 1 : « première journée (rattrapage)»

Match de rattrapage pour l’équipe 1 contre Saint Denis Ambutrix Vaux 1 à domicile.

L’entame de match est poussive, nos rouges et noirs sont au ralenti dans ce début de rencontre. À la 11 min, Mickail lance Noé en profondeur qui conclut seul face au gardien son 1 contre 1. Par la suite, nous sommes punis sur une relance courte, 1-1. Le reste de cette première période est vierge, un gros manque de combativité et de dépassement de soi. À noter l’envie de nos rouges et noirs de bien faire sur les sorties de balles malgré le pressing de notre adversaire.

La deuxième période est plus productive. Les intentions de jeu sont de mieux en mieux malgré le déchet technique sur des phases de possession / progression. À la 47 min, après un travail offensif de Noé, conclu par un centre pour Bastien qui vient couper le ballon au premier poteau (2-1). S’ensuit une longue phase défensive où l’équipe reste solide défensivement. À la 75 min, après un récital technique de Noé, il conclut sa propre occasion (3-1). Fin du match.

Félicitations pour la victoire, mais il va falloir faire beaucoup mieux lors des prochaines rencontres. À noter la très bonne prestation de nos 3 remplaçants.

Georges et Hugo

Sen 3 : «Belle victoire des Seniors 3»

Ce samedi, nous avons affronté l’ACCFT Bourg. L’entame de match fut équilibrée et, à la 17ᵉ minute, nous ouvrons le score par Maxime sur un centre de Loïc. Nous contrôlons cette première mi-temps sans parvenir à inscrire ce deuxième but qui nous ferait du bien.

Au retour des vestiaires, nous jouons bas, et l’équipe adverse nous laisse beaucoup d’espace pour contrer. À la 65ᵉ minute, Loïc, oublié par la défense, part de son camp et va tromper le gardien. L’équipe adverse lâche alors le match, et nous en profitons pour marquer un troisième but par Willy, puis un quatrième par Corentin.

C’est un bon résultat pour la suite, d’autant que ce mois de mars sera déterminant pour savoir ce que nous jouerons en fin de saison.

Bravo aux 14 joueurs et merci au public de nous avoir soutenus ! 🔴⚫️

Sen 2 : «Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas»

Déplacement à Rives de l’Ain, 11ᵉ de la poule, aujourd’hui pour l’équipe 2.

L’objectif est de se relancer après notre mauvaise dynamique.

L’entame de match est très moyenne de notre part, et malheureusement, nous offrons encore le premier but à l’adversaire. Pire encore, nous perdons Rik sur blessure après un attentat involontaire adverse, non sanctionné.

La réaction se fait à 10 suite à un blanc non mérité pour Baptiste. Nous commençons alors à courir plus que l’adversaire et à gagner davantage de duels.

Juste avant la mi-temps, Baptiste part au but… Poteau ! Mais Mathéo a bien suivi et égalise : 1-1. Tout reste à faire.

La seconde mi-temps démarre bien pour nous. Nous poussons et marquons logiquement le 2-1 par Baptiste.

Nous avons même le 3-1 par Charly, mais son but est refusé. Nous ratons encore une ou deux situations franches.

Nous reculons, et malheureusement, nous concédons l’égalisation sur une belle frappe, entachée d’une main au départ de l’action.

La fin de match est folle : nous pouvons l’emporter avec des occasions pour Bapt et Gégé, mais nos adversaires en ont aussi quelques-unes.

Score de parité logique.

Il faudra montrer plus lors des prochains matchs. L’avenir en D1 est en jeu avec sept finales à disputer. Il faudra en remporter trois.

Merci aux quelques personnes qui ont fait le déplacement, et merci à Rives de l’Ain pour leur très bon accueil, comme souvent.

Arthur, Christophe et Pat’

Sen 1 : «Grosse désillusion pour les Seniors 1»

En recevant le Pays de Coise (42), actuel 10ᵉ de la poule, l’objectif était clair : la victoire !

Dès la 1ʳᵉ minute, nos adversaires se procurent une superbe occasion, mais Aymeric, auteur d’un double arrêt, nous évite le pire !

Pendant les 20 premières minutes, nous sommes asphyxiés. L’intensité imposée par nos adversaires nous fait mal, et nous n’arrivons pas à répondre… Nous pensons ouvrir le score à la 30ᵉ minute grâce à Julien, l’arbitre accorde le but, mais se ravise après avoir vu le drapeau levé de l’assistant (décision litigieuse).

La fin de la première mi-temps est plus équilibrée et se termine sur un score de parité (0-0).

Nous entamons la seconde période avec une très grosse occasion, mais Julien bute sur le gardien. Nos déchets techniques et notre manque d’intensité ne nous permettent pas de nous mettre à l’abri, et le Pays de Coise nous punit à la 75ᵉ minute (0-1) !

Nous égalisons dans la foulée par Mathieu, mais le but est logiquement invalidé par l’arbitre pour un hors-jeu. Pire, nous encaissons un deuxième but à la 80ᵉ minute (0-2) !

L’équipe pousse en fin de match, mais bien trop tard pour espérer un résultat positif (0-2).

C’est inévitablement un coup d’arrêt. Ce qui fait mal au staff, c’est que nous avons perdu ce match par manque d’intensité et d’envie, des valeurs qui sont l’ADN du FCDB !

Nous restons 3ᵉ de la poule, mais le CS Lagnieu s’échappe en tête… Rien de tel qu’un déplacement à Lagnieu dès samedi prochain pour espérer une réaction collective !

Merci au club du Pays de Coise pour leur bon état d’esprit et la jovialité de leurs supporters !