U7 : «⚽ Plateau U7 à Jassans»
Deux équipes étaient présentes ce samedi matin à Jassans.
🔹 Équipe 1
Un plateau mitigé pour nos jeunes pépites.
Manque de combativité et une construction de jeu encore trop aléatoire. On note toutefois une volonté de se faire des passes, ce qui est encourageant !
Des progrès restent à faire dans l’occupation du terrain pour faciliter le jeu collectif.
👉 Benjamin
🔹 Équipe 2
Un bon plateau avec uniquement des victoires !
Très bon état d’esprit, beaucoup de combativité 💪
Mais encore de grosses lacunes au niveau du placement. Il faut continuer à écouter les consignes et rester attentif tout au long du match.
👉 Ulrich
«Plateau U7 à Ambérieux»
Un plateau réussi pour notre groupe 1 ce samedi matin ! 💪
Nos petits ont fait preuve de beaucoup de combativité, face à des adversaires plus physiques, sans jamais baisser les bras 👊
On a pu voir de très belles phases de jeu, avec des buts construits grâce à plusieurs passes : du jeu collectif comme on l’aime ! 🔥👏
Bravo à tout le groupe pour l’état d’esprit et les efforts fournis !


U9 : «Deux beaux plateaux U9 !»
🔴 Châtillon/Ch N2.
✨ Groupe Anthony : Bastyan, Aubin, Axel, Yvann, Eden.M et Ryan.
🟰 FCVS C 1-1
❌Centre Dombes B 0-1
✅ Thoissey ESVS C 2-0
✅ FCVS D 4-1
✅ Thoissey ESVS D 6-0
Début de plateau timide, le froid n’a pas aidé, mais les garçons ont fini par retrouver leurs automatismes habituels pour conclure par 3 victoires.
Ils va falloir encore travailler pour démarrer les plateaux dès le 1er match! 👏
Bravo les petits. 🔴⚫
🌟 Groupe Thomas : Helios, Stan, François, Oscar, Ewen et Gabin.M.
✅ Centre Dombes D 2-0
🟰 Thoissey ESVS C 2-2
✅ FCVS E 3-0
✅ Thoissey ESVS D 4-0
❌ FCVS D 2-1
Bon plateau des enfants qui réalisé de belle phase de jeux. Il faut tout même respecté le positionnement pour pouvoir évoluer correctement sur le terrain et être disponible pour le porteur du ballon, 🔴⚫
💫 Groupe Bastien : Etann, Etienne, Malonn, Gabriel.T, Mathis et Owen.
✅ Thoissey ESVS C 6-2
✅ FCVS E 2-1
✅ Thoissey ESVS D 2-0
🟰 FCVS D 2-2
✅ Centre Dombes D 3-0
Très très bon plateau des enfants !!!!
Ils étaient soudés jusqu’au bout et ont bien respecté les consignes qu’on leur a donné à l’échauffement.
Attention, il ne faut pas rester sur ses acquis et continuer à s’entraîner jusqu’au bout !
Merci à vous, j’ai pris beaucoup de plaisir avec vous ce matin ❤️🖤
⚫ Vonnas N1
💥 Groupe Nico : Jules, Tom, Pablo, Thiago, Gabin.G et Ilan.
🟰 FCVS A 1-1
✅ FCBV A 3-0
✅ Thoissey ESVS A 6-1
✅ Guereins A 3-0
Manque d’agressivité sur le premier match largement dominé, contre un adversaire tenace, qui nous a coûté la victoire malgré une nette domination.
Malgré un terrain très difficile, les 2 matchs qui suivent sont de très bon niveau, où nous produisons du jeu, des relances très propres à la finition très bien réalisée.
Le dernier match nous donnera une victoire facile, sans briller mais en dominant nettement.
Les enfants font preuve de maîtrise et restent concernés, en attendant des échéances plus relevées.
⚡ Groupe Vanessa : Matt, Gabriel.R, Téo, Miguel, Livio et Eden.G.
✅FCVS C 2-1
✅Thoissey B 3-0
✅FCBV B 4-0
❌FCVS B 2-1
Bonne matinée dans l’ensemble, où on aurait pu faire mieux si le terrain l’avait permis, quelques regrets sur le dernier match, où nous sommes tombés dans la facilité après un match gagné trop facilement et nous nous retrouvons menés sur 2 erreurs individuelles, les enfants vont réduire l’écart et auront des situations pour égaliser mais n’y parviendront pas… c’est un plateau où les 4 victoires étaient à notre portée, dommage!
On retiendra la combativité et l’esprit d’équipe, bravo à tous.
🌪️ Groupe Romain : Théa, Aaron, Enzo, Martin, Leandre et Nathan.
✅ Thoissey B 1-0
✅ FCVS C 1-0
✅ FCBV B 2-0
❌ FCVS B 0-1
Bon plateau pour nos U8 ce samedi sur un terrain très compliqué. Des matchs en grande partie dominés par les enfants grâce à une grosse combativité collective. Des relances plutôt directes sur nos attaquants souvent disponibles à l’intérieur du jeu. Dommage de perdre le seul match, qui était plutôt équilibré. Bravo aux enfants pour l’état d’esprit et l’application dans les consignes de jeu.



🟦 U11 – Résumé du week-end
🔹 U11-1
Très bon match face à Manziat : une prestation collective intéressante, avec de belles phases de jeu et un milieu de terrain performant qui a su jouer vers l’avant. ✅ Victoire 2-0
Match plus compliqué face à Guéreins/Chaneins : manque de mouvement et de justesse technique, difficile dans ces conditions de se montrer dangereux.
Nous concédons un but contre le cours du jeu, sur une action où Mylan semblait pourtant avoir le ballon en main…
👉 Il faut garder en tête le très bon premier match et essayer de reproduire cette performance chaque semaine.
Rémi & Ludo
🔹 U11-2
Match en format 2×25 minutes à Saint-Laurent.
Une première mi-temps mal entamée, avec 10 minutes catastrophiques : zéro envie, deux buts concédés.
Mais l’équipe s’est réveillée, a commencé à poser le ballon et à jouer : trois buts inscrits avant la pause !
➡️ Score à la mi-temps : 3-2
La deuxième mi-temps a été bien meilleure dans l’envie, avec plus d’occasions et de duels gagnés. On marque rapidement, puis on enchaîne. Les cinq dernières minutes ont été plus difficiles à cause de la fatigue.
👉 Victoire 6-2.
Un bon match dans l’ensemble, mais dommage d’avoir laissé passer les 10 premières minutes alors qu’on était largement au-dessus techniquement et tactiquement.
Matheo & Antho
🔹 U11-3
Premier match difficile face à Veyle Saône.
Nous avons eu du mal à entrer dans la rencontre, l’équipe était un peu endormie. Le jeu de relance n’était pas au rendez-vous comme les week-ends précédents.
➡️ Score final : 1-1
Deuxième match face à Saint-Étienne-sur-Chalaronne : un match parfait !
Les garçons ont été disciplinés du début à la fin, n’ont concédé aucune situation et ont su être efficaces offensivement avec de très belles phases de jeu. Bravo à eux !
Arnaud
🔹 U11-4
Un résultat décevant malgré une prestation encourageante.
Défaite 6-5 contre Veyle Saône, alors que le contenu était là !
On a vu de belles phases de jeu, du mouvement et de la justesse technique. Mais un manque d’efficacité offensive nous a empêchés de doubler notre nombre de buts.
À la relance, des prises de risques nous coûtent 3 buts sur 6 encaissés.
👉 Une belle prestation malgré tout, avec des progrès visibles chaque semaine !
Maxence

U13 1 : «5ème journée
« Désillusion »
En cette 5ème journée, nous avions tous à cœur d’effacer notre contre-performance de la semaine dernière en accueillant Montréal la Cluse.
Le match démarre bien puisqu’à la cinquième minute Matéo trompe le gardien adverse d’un coup-franc lointain : 1/0.
Nous sentons cependant que notre équipe est fébrile, tendue…
Dès la onzième minute, l’adversaire revient au score par un attaquant qui progresse sans que nous ne le stoppions : 1/1.
Trois minutes plus tard, un joli coup franc lointain trompe la vigilance de Tino : 1/2.
Notre première mi-temps est médiocre : nous faisons très rarement le bon choix au moment de la passe et le déchet technique est très important !!!
Nous jouons la « peur au ventre » avec beaucoup trop de retenue dans les moments où nous pourrions être percutants.
Nous rentrons aux vestiaires en étant menés d’un but. Les coachs sont agacés de nos gros manquements, les joueurs sont eux-mêmes mécontents de leur prestation mais sans réel envie de révolte !
Dès la 33’, la foudre s’abat sur l’angle entre le poteau et la transversale !! La cage tremble toujours… très joli coup-franc adverse qui, heureusement pour nous, n’est pas récompensé.
À la 38’, Maxence fait un bel enroulé suite à un corner bien exécuté à 2. Nous égalisons : 2/2.
Les dernières 15 minutes vont être accablantes pour nos 🔴⚫️ puisque nous allons concéder un CSC (2/3) puis sceller notre défaite sur un ballon relâché sur coup-franc (2/4).
C’est avec les yeux brumeux que les garçons vont se doucher.
Le moral des joueurs, des coachs et des parents est atteint.
Il nous faudra tous bien travailler les semaines qui arrivent pour renouer avec la confiance.
Romain et Seb
U13 2 : « 5 eme journée de championnat D2 avec la réception d’amberieux en bugey »
Match pour nous relancer suite à notre période compliqué en ce moment.
Malheureusement tout le contraire se produit 0-3 à la mi temps . Toute l’équipe est absente du match, nous perdons presque tous nos Duels, nous ne mettons aucune intensité, techniquement très pauvre et en plus de ça nous ne respectons pas les consignes d’avant match .
Mise au point à la mi-temps nous repartons un peu mieux en deuxième où on commence à avancer sur le ballon à gagner quelques duels mais malheureusement nous n’arrivons pas à trouver le chemin des filets malgré 1 poteau et une barre.
Nous poussons pour marquer le 1 et but qui peut nous relancer mais dans les dernières minutes nous encaisserons 2 buts supplémentaires.
Match dans l’ensemble très moyen de notre part notre mauvaise passe se poursuit .
Personnellement je suis très déçu de l’investissement des garçons et cela fait plusieurs matchs que ça dure donc il va falloir se remettre la tête à l’endroit faire plus à l’entraînement faire beaucoup d’effort en match respecter les consignes et tout va repartir de l’avant .
J’ai confiance en vous ,vous en êtes capable mais il va falloir bosser dur .
Merci à John d’avoir arbitrer en espérant la prochaine qu’un parent se propose .
John et Arnaud
U13 3 : «Une victoire arrachée face à une équipe solide !»
Opposés à une formation féminine de Veyle Saône athlétique et déterminée, nos joueurs ont dû faire face à un défi de taille ce week-end. Dès l’entame de la rencontre, la puissance physique et la taille des adversaires ont quelque peu intimidé notre équipe, notamment lors du premier quart d’heure. De plus, évoluer contre le vent en première période n’a pas facilité la tâche.
Malgré des duels compliqués à négocier, nos joueurs ont su imposer leur supériorité technique et tactique en construisant proprement leurs relances. Solide, notre défense, emmenée par le duo Gabriel-Jordan et soutenue par un gardien décisif, a su contenir les assauts adverses. À la pause, le score restait vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, nos joueurs sont revenus avec davantage de détermination, intensifiant leur engagement dans les duels. Cet état d’esprit leur a permis de prendre progressivement l’ascendant sur l’adversaire et de profiter du vent favorable. La délivrance est venue d’une superbe frappe lointaine de Gaby Romero, qui a trouvé le chemin des filets depuis 30 mètres.
D’autres occasions auraient pu sceller le sort du match, mais l’essentiel est assuré : une victoire précieuse (0-1) qui récompense les efforts et la solidarité du groupe.”
Maxime et Thibault

U15 F : «La belle série continue»
Déplacement à Trévoux en ce samedi après-midi nuageux pour nos U15F.
Après la déconvenue du match aller, nous arrivons revanchards à Fétan. Tout résultat autre qu’une victoire serait une contreperformance, et nous priverait d’une fin de saison haletante pour la course au podium.
Un début de match compliqué, avec un gros manque de qualité technique de notre part, face à une équipe bien en place. Nous ne sommes pas mis en danger mais nous restons trop brouillons dans nos transitions vers l’avant.
Nous ouvrons tout de même le score, ce qui permet enfin aux filles de se libérer. S’en suit une deuxième partie de première mi-temps de qualité, avec un jeu collectif bien huilé et une qualité technique retrouvée.
La mi-temps est sifflée sur le score de 2/0 en notre faveur.
Nous repartons sur les mêmes bases après la pause, avec un pressing haut qui dérange nos adversaires. Nous marquons 5 buts supplémentaires : score final 7/0.
Nous concédons une seule occasion sur un ballon en profondeur mal jugé par notre défense, mais Nida réalise un très bel arrêt.
Buteuses du jour :
Laonie ⚽⚽
Malie ⚽⚽
Elisa ⚽⚽
Stacy ⚽
Petit clin d’œil à Cerise qui a réalisé un très bon match pour son retour à la compétition après une longue blessure.
Nous avons franchis la barre des 50 buts marqués en championnat, meilleure attaque de la poule ! 💪🏻💪🏻💪🏻
Merci aux nombreux parents venus supporter les filles malgré la météo capricieuse.
RDV semaine prochaine avec la réception de 3 Rivières à Châtillon.
Rémi

U15 : «Un nul bien dommage»
Pour notre troisième match à jouer nous allions à Montagnat affronter OSR, un bon dimanche de foot nous attendait après trois semaines sans jouer…
C’est pied au plancher que nous entamons la rencontre et nous imposons à l’adversaire toute nos qualités pour attaquer, 20 minutes de domination offensive pendant lesquels nous ne trouvons malheureusement pas le chemin des filets… et c’est pas faute d’avoir essayé mais La Défense adverse ne rompt pas.
Et c’est sur notre relâchement dans l’agressivité que l’adversaire sur une action poussive après une relance manquée que nous sommes punis à 10 minutes de la mi-temps… 1/0 la fin de celle ci reste en faveur de l’adversaire.
Seconde période nous revenons avec d’autre intentions et nous imposons un vrai duel physique et nous sortons vainqueur de l’essentiel des situations, nous ne nous montrons malheureusement pas adroits dans les derniers gestes…
Nous sommes dangereux sur coup de pied arrêté par Matys qui manque le cadre de peu au second poteau puis par Noé sur un très bon centre de Bastien qui voit sa tête arrêter par le gardien.
Et c’est contre toute attente à la 65 eme sur un corner que nous suivons bien par Mickaïl dans la surface que nous égalisons 1/1
Les 10 dernière minutes sont en notre faveur mais l’adversaire ne concède pas le second but.
Nous avons livré une belle bataille notamment en seconde période sur un terrain difficile pour pratiquer du jeu mais nous notons l’implication des joueurs pour produire de belles choses ! Bravo à eux !

U18 1 : «Pas de vainqueur dans le duel au sommet entre les deux leaders de la poule»
Score final : 2-2
Après la belle opération du week-end dernier, nous nous déplacions à Curtafond pour affronter Bresse Tonic, leader à égalité de points avec nous.
Sur un terrain difficile et avec un vent fort, le match débute de la meilleure des manières.
Dès le premier coup de pied arrêté, Melvin ouvre le score à la suite d’un cafouillage. Enzo double la mise quelques minutes plus tard, toujours sur corner.
Après dix minutes de jeu, nous menons 2-0 et tout semble sous contrôle.
Mais une fragilité défensive inhabituelle va relancer notre adversaire.
Une erreur de relance offre un face-à-face à l’attaquant adverse, puis une minute plus tard, une mauvaise sortie sur coup franc permet à Bresse Tonic d’égaliser.
Malgré ce retour au score, nous restons dominateurs dans le jeu et nous nous procurons plusieurs occasions nettes grâce à de bonnes combinaisons, mais sans réussir à conclure.
En face, l’adversaire continue de se montrer dangereux sur nos relances manquées et en jouant plus direct.
Mi-temps : 2-2
En seconde période, avec le vent en notre faveur, nous avons l’avantage territorial. Mais nous manquons de justesse, précipitons nos actions, et perdons trop de ballons pour être réellement dangereux.
Au vu de la physionomie du match, ce sont deux points de perdus.
Nous manquons l’occasion de prendre un joker à mi-parcours, ce qui est regrettable.
Le manque de sérieux et l’attitude du groupe dans la préparation de cette rencontre importante se sont fait ressentir.
Il faudra réagir dès ce week-end dans un déplacement compliqué à Mille Étangs pour garder la tête du championnat.
U18 2 : «Match référence malgré un résultat décevant»
Pour cette 5e journée de la dernière phase, nous recevions Le Mas Rillier 2 avec un objectif clair : confirmer notre prestation aboutie du week-end précédent, aussi bien sur le plan technique que collectif.
Nous avons dominé la rencontre dans le jeu, avec de très belles phases de possession qui ont permis de créer du déséquilibre chez l’adversaire.
Malheureusement, nous avons manqué de réalisme devant le but pour concrétiser notre domination.
Nous parvenons désormais à nous créer de nombreuses occasions, mais il faut encore gagner en lucidité dans le dernier geste.
Et cette lucidité, elle nous a aussi fait défaut dans notre propre surface. Deux nouveaux buts ont été offerts à l’adversaire, ce qui nous coûte le résultat.
Malgré la déception, Simon et moi sommes très satisfaits de la progression de l’équipe dans le jeu. Il ne manque plus grand-chose pour que cela se traduise par des victoires.
Merci au papa de Killian V. pour avoir assuré la touche, et à Nono M. pour sa “patte droite” en tant que délégué.
Simon et Maxence
Sen 3 : «Un nul au goût de défaite»
Ce dimanche, les Séniors 3 disputaient un match en retard contre Port de l’Ain.
Dès la 8e minute, Loïc ouvre le score sur une frappe contrée. L’équipe subit ensuite les offensives adverses, mais tient bon, notamment grâce à deux parades décisives d’Aurélien dans les buts.
Juste avant la pause, Charly double la mise en profitant d’une erreur du gardien adverse.
Mi-temps : 0-2
Au retour des vestiaires, l’équipe concède un penalty sur une main de Florian, transformé par l’adversaire.
À l’heure de jeu, Port de l’Ain revient à 2-2 sur un coup franc direct.
Malgré cette égalisation, Charly marque à nouveau après une nouvelle erreur du gardien, redonnant l’avantage à notre équipe.
Mais une nouvelle fois, sur coup de pied arrêté, l’adversaire égalise dans les dernières minutes.
Score final : 3-3
Ce match nul a des allures de défaite. Si l’on veut gagner ce genre de rencontre, il faudra afficher un tout autre état d’esprit.
Sans envie ni combativité, il est difficile de prétendre à la victoire.
Une réaction est attendue dès la semaine prochaine.
Anthony

Vétéran : «Victoire des vétérans à Neuville – 2 à 0»
Un derby plutôt bien maîtrisé face à une valeureuse équipe de Neuville, sur un terrain difficile qui a clairement ralenti notre jeu.
Un but inscrit par mi-temps, malgré plusieurs occasions manquées… et un raté monumental de John Gerbet dans les 6 mètres, qu’on n’est pas prêts d’oublier !
À noter deux jolis coups francs côté Neuville, dont un venu s’écraser sur la barre.
Une victoire propre dans l’ensemble. Bravo à tout le groupe !
À bientôt pour la suite !