U7 : « Plateau U7 – Jassans »
Nos petits crampons étaient du côté de Jassans pour ce 2ᵉ plateau de la saison. Quatre équipes représentaient le FC Dombes Bresse.
⚽ Équipe 1 : Liam, Romane, Arthur, Abel, Lilio et Manoa
Bilan de la matinée : 4 victoires et 1 défaite
Les garçons ont réalisé une belle matinée. Malgré un petit relâchement sur un match, à l’écoute des consignes, ils ont pris plaisir à jouer en équipe et cela s’est ressenti sur les résultats.
Il faut poursuivre ainsi.
👉 Rémy
⚽ Équipe 2
Un joli plateau, avec trois premiers matchs gagnés largement : 7-0, 4-0 et 6-0.
Puis première défaite face à notre équipe 1 (1-2) avec une belle confrontation.
Enfin, défaite contre Jassans (1-2), même si nous aurions dû accrocher le nul.
👉 Benjamin
⚽ Équipe 3
Deux premiers matchs difficiles avec des enfants un peu dissipés.
Fin de plateau bien meilleure avec des enfants à l’écoute, qui se sont bien défendus.
Bilan : 3 victoires et 2 défaites👉 Alexis
⚽ Équipe 4
Plateau moyen avec un gros manque de placement, mais de l’envie chez certains joueurs.
Sur 5 matchs : 3 défaites, 1 nul et 1 victoire.
👉 Ulrich
👏 Bravo à tous nos jeunes joueurs pour leur engagement et leurs progrès. Il faut continuer à travailler et surtout à prendre du plaisir ensemble sur les prochains plateaux !

U9 : « Une deuxième matinée d’apprentissage pour nos U9 ! »
📍 N2 à Chaneins :
Groupe Cédric : Joakin, Noa.B, Raphaël, Nino et Ewen.
❌ Thoissey ESVS C 0-4
✅ Thoissey ESVS D 3-1
❌ Guereins A 0-6
❌ Guereins B 0-1
❌ ISN FC Chaneins 0-2
Si le bilan comptable laisse imaginer une matinée compliquée, mon bilan en est tout autre. Nous avons été logiquement dominés lors du 1er et 3eme match face à des équipes plus expérimentées. Par ailleurs, les trois autres matchs ont vu nos joueurs faire plus ou moins jeu égal.
Je retiendrai de bons déplacements sur nos premières relances, même si nous avons souvent été inquiétés par de mauvais choix.
Groupe Thomas : Léo.C, Théo.C, Yvann, Aron, Noa.V et Ilan.
✅ Thoissey ESVS D 4-0
❌ Thoissey ESVS C 2-0
✅ Guereins B 3-2
❌ Guereins A 0-4
✅ US Trois rivières A 4-2
De grosses améliorations au niveau du placement sur ce plateau, qui a permis d’avoir une équipe qui occupait correctement le terrain pour pouvoir défendre ensemble et ressortir le ballon avec quelques circuits de passes qui ont abouti à des situations. Il faut continuer dans ce sens, c’est très bien.
📍 N1 à Châtillon sur Chalaronne
Bastien : Etienne, Stan, Oscar, Gabin, Elliot et Léandre.
✅ Thoissey ESVS B 3-1
✅ FC Veyles Saône B 2-1
❌ FC Veyles Saône A 1-2
🟰 Thoissey A 1-1
Bon plateau dans l’ensemble, où nous avons pu voir sur les 2 premiers matchs, les circuits de passe vus à l’entraînement. Les deux derniers matchs étaient plus compliqués, nous étions déconcentrés, donc les consignes n’ont pas été respectées.
Bravo à eux, malgré tout !
Vanessa : Aubin, Arlo, Tiago, Kayden, Ethan et Nathan.R.
❌ FC Veyle Saone C 2-3
❌ Thoissey A 0-3
✅ Cormoranche A 3-2
❌ FC Veyle Saone A 1-3
Matinée un peu difficile pour cette équipe composée de quatre joueurs U8 et deux U9, mais c’est normal on est en cours d’apprentissage notamment sur les placements de nos attaquants qui ont du mal à ne pas être attirés par le ballon, nous avons quand même vu de belles choses au niveau de la relance et quand on a joué collectivement.
📍 N1 Jassans
Groupe Romain : Enzo, Thea, Martin, Bastyan, Nathan.M et Aaron.
❌️ Portes de l’Ain A 0-1
❌️ Jassans A 0-1
✅ Porte de l’Ain B 3-0
❌️ Trévoux A 1-3
Un plateau de mauvaise qualité. L’euphorie du Week-end dernier n’a pas duré. Un premier match perdu avec beaucoup d’erreurs de relance derrière. Un second match de qualité dans le jeu, mais un manque de lien dans les derniers mètres. Un troisième match gagné facilement. Et un dernier match avec 2 buts donnés à l’adversaire, en 2 min. Le bilan n’est vraiment pas bon, dû à un manque de motivation, de fatigue ou à un problème de compréhension, sur le travail effectué samedi dernier et mercredi à l’entraînement. Il faut continuer à travailler pour s’améliorer.
Vive les ❤️🖤

U11. : «Une matinée réussie dans le jeu pour la majorité des groupes»
U11 1
Plateau de l’équipe 1 à Montrevel en Bresse.
✅ 1er match contre Plaine Tonique 1 qui se solde par une victoire 3/0 avec 3 buts dans les 5 dernières minutes.
Nous avons fait un match solide dans la continuité du week end dernier mais beaucoup d’occasions qui ne se termine pas par une frappe. Nous avons étés très solide défensivement et très bien en place au milieu de terrain. Encore quelques consignes à bien appliquer pour se mettre à l’abris bien plus rapidement
✅ 2eme match contre Centre Dombes 1 se solde par une victoire 2/0.
Nous avons été plus en difficulté suite à l’enchaînement des deux matchs.
Cependant nous avons été solide avec beaucoup de combativité et de solidarité, deux éléments primordiaux quand nous sommes un peu plus en difficulté.
Après un gros combat nous arrivons à marquer deux buts dont un de la tête d’Adrien sur corner …
Félicitation aux garçons pour leur comportement et leur solidarité en plus des séquences de jeu très intéressantes.
Antho
U11 2
L’apprentissage continue
❌Mille étangs1 3-0
🟰Bagé1 1-1
Après de bons résultats sur synthétique, nous découvrons aujourd’hui le foot à 8 sur pelouse légèrement grasse.
Premier match contre une bonne équipe de Mille Étangs qui jouera sur ses qualités athlétiques et son expérience.
Nous aurons un temps de retard défensivement et réaliserons trop de touches de balle en possession.
2ème match plutôt dominé, pendant lequel nous n’effectuerons pas les bons derniers choix.
En conclusion, les qualités ne suffiront pas si nous manquons d’engagement. Il faudra montrer plus dès Samedi prochain.
Nico et Matheo
U11 3
Résumé plateau équipe 3
✅Victoire 9-0 contre Veyle Saône le premier match avec une sur-domination dans le jeu et des consignes respectées.
❌ 3-1 le deuxième match
Défaite illogique au vu du contenu proposé par les enfants, encore une fois nous avons dominé la rencontre en privant l’adversaire du ballon.
Nous encaissons 3 buts sur 3 jeux directs de leur défenseur en une touche et nous avons eu 3 fois une mauvaise lecture.
Bravo aux joueurs pour leur utilisation du ballon, il faudra cependant être plus efficace dans la surface adverse.
Arnaud
U11 4
⚽ 🌪️Compte-rendu Plateau U11 – Groupe 4🌪 ⚽
👉 1er match : Victoire 1-0 St Laurent 2 :
Un match solide où l’équipe a su rester concentrée et tenir bon jusqu’au bout. Bravo à Noah pour son but plein d’application 💪 !
Le match s’est bien déroulé dans l’ensemble, même s’il reste encore quelques réglages à faire et avoir les automatisme 😉
👉 2e match : Match nul 2-2 Plaine tonique 2 :
Une belle réaction de l’équipe après un début difficile ! Grâce à un remaniement tactique (Tessa placée en attaque axiale), nous avons pu développer une attaque plus puissante et efficace. Résultat : 2 superbes buts de Tessa 💪 et une belle remontée au score ! un travail d’une équipe solide et sa fonctionne.
✅ Bilan du plateau :
Deux matchs sérieux, une défense exemplaire – un grand bravo à nos défenseurs pour leur engagement et leur rigueur !
Nos milieux et attaquants se sont parfois laissés déborder, mais rien d’inquiétant ils étais présent dans leurs matchs : on va continuer à travailler ça ensemble à l’entraînement.
🔥 Fier de ce groupe, qui est resté focus du début à la fin, avec une très belle combativité.
Merci les enfants pour votre engagement et votre envie !
❤️🖤 sont nos couleur Coach Mike et Vincent




U13 : «Des leçons à retenir malgré les résultats»
U13/1 – 3 ème journée de championnat:
Le secteur offensif s’essouffle
Ce samedi nos U13 acceuillaient marboz pour continuer le parcours sans faute. L’avant match était tourné sur la cohésion d’équipe. La première mi-temps sera plutôt sérieuse dans les premières intentions, l’équipe maîtrise le jeu et se créer plusieurs situations sur des Coups de pieds arrêtés. Un manque de détermination et compréhension des trajectoires va nous empêcher d’ouvrir le score. Notre secteur offensif fait des efforts mais manque de qualite technique et de jeu sans ballon. Marboz aura une seule opportunité de marquer mais notre gardien est bien present sur sa ligne pour stopper la tête du défenseur de matboz . Score nul et vierge a la mi-temps 0/0
Pour la seconde période nous essayons de faire des changements pour bouger les choses offensivement en vain. Plusieurs situations offensive pour nos rouges et noirs sans réussite. Et comme souvent sur un contre Marboz va ouvrir le score suite a plusieurs petites erreurs. Les enfants vont essayer de revenir en poussant et mettant un peu plus d’énergie. En fin de match Aloïs réussi a centrer dans la surface , le ballon après un dégagement revient sur Evan qui place le ballon dans la lucarne. Galvaniser les rouges et noirs essayent de gagner le match en jouant de l’avant. En toute fin de match le ballon revient sur un joueur offensif qui a l’image du match va manquer d’inspiration, de vitesse d’enchaînement. Le score final sera de 1/1.
Il faut souligner la détermination des garçons pour revenir au score et la maîtrise du match. Par contre il faudra trouver des solutions offensives pour marquer des buts. Bravo a l’équipe de marboz qui aura fait preuve de solidité défensive.
🔴 Romain ⚫️
U13/2 : 3 eme journée de championnat
Une domination peu efficace
3e journée de championnat à St Didier sur Chalaronne où nos joueurs seront confrontés à Thoissey 2.
L’objectif est clair, dérouler comme les précédents matchs et ne pas tomber dans le piège.
L’équipe adverse nous bouscule dans les duels, sans être dangereuse mais nous n’arrivons pas à déséquilibrer l’adversaire avec un synthétique compliqué et beaucoup de précipitation dans les derniers gestes.
Nous avons effectué 15 très grosses dernières minutes où nous parvenons à inscrire 2 buts.
Il faudra élever le niveau d’intensité dans les duels et surtout être efficace dans la surface adverse, nous aurions pu alourdir le score avec des situations en 1ère mi-temps.
Surtout ne pas douter même si nous ne parvenons pas à marquer rapidement et rester concernés.
Maxence, Maxime, Ludo
U13/3 : 3 ème journée de championnat:
Une leçon a retenir pour les Rouge et Noir
Le match a mal commencé pour les Rouge et Noir, déstabilisés trop facilement par les conditions de jeu (terrain en herbe peu entretenu) et une décision arbitrale contestable. Dès les premières minutes, un penalty offre l’avantage à l’adversaire. Les joueurs ont eu du mal à trouver leurs marques, et à se remobiliser face à l’injustice. Nous perdons tous nos duels au milieu et sommes aux abonnés absents défensivement. Des coups de sifflets ne nous ont pas rendu la tâche plus facile, nous encaissons donc très logiquement trois autres buts dans la foulée, malgré une bonne présence de Noha dans la cage gagnant plusieurs un-contre-un.
Ce n’est qu’en fin de première mi-temps que l’équipe s’est réveillée, créant de belles occasions. Un penalty provoqué et très bien transformé par Thiago, auteur d’un très bon match aujourd’hui. Un nouvel élan avant la seconde période qui nous a permis de réduire le score avant la pause (4-1) et de redonner un peu de motivation à l’équipe.
La seconde période a vu une toute autre équipe ! Déterminés, les Rouge et Noir sont revenus avec une hargne remarquable. Ils ont imposé un pressing étouffant et une possession de balle écrasante, campant dans la moitié adverse. Cette domination s’est concrétisée par deux nouveaux buts.
Nous peinons a déployer notre jeu par les ailes et manquons de réalisme dans la finition pour remonter au score. L’adversaire, en profite sur plusieurs contre-attaques percutantes, et inscrit quatre buts où Noha, aveuglé par le soleil, ne pouvait rien faire. Score final 8-3.
On retiendra de gros progrès dans la gestion des hors-jeux (tant offensivement que défensivement) en seconde période, un point positif sur lequel s’appuyer pour la suite de la saison.
Malgré le résultat, cette rencontre reste une excellente leçon pour la suite. L’état d’esprit est bon et la motivation intacte pour les prochains défis ! RDV au match retour (s’il y a).
Thibault, Melanie
U13/4 : 3 ème journée de championnat
Une défaite avec beaucoup de buts
Match a domicile contre Guereins pour le groupe 4, défaite 4-8.
Un très bon premier quart d’heure et l’ouverture du score par Nathan sur une très jolie frappe de loin. Guereins revient rapidement au score. La rencontre est assez équilibrée et les deux équipes se rendent coup pour coup. On relâche en fin de mi-temps et nous sommes menés a la pause.
La deuxième est plus compliquée. On est moins présent dans les duels et sur le repli défensif. On perd pied et on encaisse encore 2 autres buts dont un sur penalty et un autre sur corner. La fin du match est beaucoup mieux grâce à un Christ survolté on obtient un penalty transformé par Timeo. Nathan et Christ marquent également score final 4-8. Nous sommes tombés sur plus fort aujourd’hui mais on s’est bien battu avec nos armes. A noter un manque de profondeur de banc et des petits bobos qui nous pénalise sur la fraîcheur surtout en fin de match. Bravo les rouges on a rien lâché, malgré la défaite on n’a pas à rougir.
On a une tres grosse marche de progression et on doit se remettre au travail pour les futurs matchs. Allez Dombes Bresse !
🔴JB⚫️

U15 : «Un dimanche difficile»
U15 1: Manque de résumé, défaite 4-1 contre Oyonnax PVFC
U15 2 :
Match a l’extérieur pour les U15 groupe 2 contre Essor Bresse Saône.
Une première mi-temps difficile face une équipe mieux organisée et plus expérimentée mais on tient bon défensivement jusqu’à la 20 ème minutes où on encaisse un premier but logique.
Solide en defense et avec notre gardien Maxime dans un grand jour on gardera ce score jusqu’à la pause.
En 2eme c’est une autre histoire, on manque de tout, combativité, placement fraîcheur physique… On prend trois buts en 20 minutes. La fin de match est un peu mieux on arrive quand même a ressortir le ballon.
Cela ne suffira pas car on reprend 2 autres buts. Une mauvaise relance dans la surface et un dernier but en toute fin de match.
Défaite 6-0.
Nous avons été dépassé sur le combat physique, face à une quipe composée essentiellement de deuxième année et plus aboutie techiquement.
Sans l’intervention de Maxime, notre homme fort, le score aurait été beaucoup plus lourd. Bref, l’équipe de l’EBS nous a survolé sur plein de niveaux il faut vite se remettre au travail pour se relancer dans le championnat.
Allez Dombes Bresse
Gérard et JB


U17:
U17 1
Deuxième défaite logique pour les u 17 contre l’ASMT 8 à 1 à domicile…..
5 à 0 à la mi temps pour des visiteurs beaucoup plus volontaires.
La seconde période a été meilleure avec des joueurs plus impliqués.
Il reste encore beaucoup de travail pour obtenir notre première victoire…..
U17 équipe 2
Lourde défaite à Mille Etangs
Une équipe qui nous a surclassé dans tous les domaines.
Le match a été une attaque défense, manque de combativité , pas présents dans les duels , pas les bons placements….. on n’a pas respecté les valeurs du club.
J’accorde qu’on a des lacunes techniquement et tactiquement mais pas être combatif, c’est compliqué de jouer au foot.
Il va falloir travailler 2 fois plus pour combler l’écart de niveau avec les autres équipes, si on ne veut pas être ridicule à tous les matchs.
On est engagé dans un championnat et on fait un sport ou il y a de la compétition si certains ne l’avaient pas compris.
Ulrich et Daniel.

U20: «victoire 3-0 avec les bonnes attitudes»
2eme match de championnat avec un déplacement à Montmerle pour y affronter Foot 3 Rivieres.
C’est une belle victoire 3-0 avec les bonnes attitudes. Face à une belle opposition, nous avons fait un match solide où pour la première fois de la saison nous n’avons pas encaisser de buts. Félicitations aux joueurs pour leur état d’esprit et leur débauche d’énergie.
Offensivement nous avons eu des bonnes intentions et été efficaces notamment en 2eme periode. Malheureusement, trop de déchets techniques ou de touches de balle par moment pour être encore plus dangereux.
Cedric et Simon
Prochain test la semaine prochaine contre Vaux Entente Bugey.

Sen 1 : «Le FCDB sera présent au 5ᵉ tour de la Coupe de France !»
Le 4ᵉ tour (synonyme des fameux maillots !) nous proposait un tirage délicat dans le Rhône face au FC Latinos (D2). Au tour précédent, ils avaient éliminé une R3, donc nous étions avertis ! On savait aussi que le public autour du terrain galvanise cette équipe composée de joueurs d’origines sud-américaines.
Le 1er quart d’heure est “sud-américain”, mais leur domination reste stérile. Au bout de 15 minutes, Hugo centre fort et un adversaire marque contre son camp (0-1). Dix minutes plus tard, le même Hugo double la mise suite à une belle action collective et un très bon centre de Maxence (0-2). À la demi-heure de jeu, nos adversaires se relancent sur un penalty… généreux (1-2).
Mais dans la foulée, Tom, d’une très belle frappe des 20 mètres, climatise le stade (1-3).
Le match est interrompu à la 43ᵉ minute suite à la blessure au bras d’un Rhodanien (intervention des pompiers). Bon rétablissement à lui !
La 2ᵉ mi-temps n’est pas d’un grand niveau technique mais nous répondons présents dans les duels. Nos adversaires baissent un peu en intensité. Nous avons deux occasions d’alourdir le score, mais le gardien adverse fait bien son travail. Score final : victoire 3-1 et qualification pour le 5ᵉ tour.
Ce n’est pas notre plus beau match, mais seule la qualification comptait. Félicitations aux 15 joueurs pour leur solidarité et leur sang-froid dans un contexte pas toujours facile. C’est le genre de match qui nous aide à grandir. Bravo les gars !!
Un immense merci à nos nombreux supporters qui ont fait le déplacement 🙌
Place au tirage qui aura lieu mercredi !
Prochain rendez-vous : dimanche prochain pour un derby qui s’annonce passionnant contre la réserve d’Ain Sud.
L’histoire s’écrit en Rouge et Noir !! 🔴⚫️
Léo et Seb

Sen 2 : «Une défaite teintée de jeunesse…»
L’équipe 2 réalisait son plus gros déplacement de la saison à Belley.
L’objectif est d’enchaîner un résultat positif.
Je vais être assez court mais pendant 80 minutes, notre équipe maîtrise le match.
Beaucoup de situations, beaucoup d’intensité et de solidarité. Un match d’un niveau D1. Sur une erreur nous parvenons à marquer la 70eme par Maxime.
Le plan se réalise à la perfection.
Malheureusement, la jeunesse, l’envie et l’intelligence de jeu nous fait défaut sur les 10 dernières minutes.
Une mauvaise évacuation, une faute inutile et un penalty qui relance tout.
Juste avant le temps additionnel, nous voulons jouer au lieu d’évacuer sous leur pressing. Une perte de balle et un deuxième but pour les locaux.
Je suis très déçu pour nos rouges et noirs qui repartent pas avec ce qu’ils auraient mérité. Prenons le positif car nous avons encore montré que nous pouvons peser dans cette poule.
Des valeurs exemplaires montrées par nos jeunes joueurs.
Travaillons et ça paiera j’en suis persuadé.
Merci au club de Belley pour leur accueil. Bonne saison à eux.
Petite dédicace à notre seul supporter de la semaine Coco.
Tof et Arthur

Sen 3 : «3ème victoire des seniors 3 en championnat»
Ce dimanche, nous jouons contre viriat pour rester en haut du classement.
Notre début de match est intéressant, le ballon circule bien dans les pieds. Sur un service de Louis, Tiago ouvre le score sur une belle frappe du gauche en lucarne.
Nous continuons à jouer et sur une belle ouverture de Pierre, Titi libre sur son côté droit, adresse un centre en retrait pour Loïc qui marque. 2-0 à la mi-temps.
Le début de la 2e, comme à notre habitude, nous aimons nous faire peur, avec des mauvaises relances dans l’axe, mais Evan est rassurant dans ses cages.
Nous faisons le dos rond, Evan fait 2 arrêts, un but est refusé pour l’adversaire, et nous avons de nombreuses situations pour alourdir le score.
Le score reste à 2-0.
Cette victoire, nous place en haut du classement. Bravo aux 13 joueurs pour leur match, mais faudra être plus attentif sur les débuts de chaque mi-temps.
Anthony et Quentin

Sen 4 : «Défaite mais des choses à retenir»
3 eme match de championnat pour la team 4 contre Grièges.
Un match où nous nous attendions à souffrir et nous avons souffert nous avons beaucoup subi mais n’avons jamais rien lâché.
Nous sommes menés 1/0 à la mi temps logiquement des le début de 2 ème nous avons beaucoup de situations pour revenir au score mais nous encaissons un 2 ème but à la 85 ème défaite 2/0 contre une équipe qui jouera le haut de tableau.
Je tiens à féliciter le groupe pour l’état d’esprit on n’a rien lâché et ça va finir par nous sourire
Tic et Yan