U11
L’équipe1:
« L’EQUIPE1 CONTINUE SON PARCOURS SANS FAUTE »
Notre équipe1 U11 retrouvait un terrain synthétique ce week end avec l’objectif de mettre beaucoup de qualité dans la circulation du ballon. Il faut dire qu’on est servi sur le premier match Bourg Sud avec une victoire 5/0. L’équipe va maitriser largement le match en faisant circuler le ballon en 2 ou 3 touches de balles. Un grand bravo aux garçons pour ce premier match. Nos «Rouge et Noir» gagnent également le second match contre Plaine Tonique 2/0 mais sans faire une bonne prestation dans le jeu. Notre milieu de terrain si bon d’habitude va rater son match en subissant le froid du jour. Merci aux parents d’être toujours aussi présents le samedi matin et à Coco Lanet ainsi que Arthur d’être venus voir jouer les U11.
Romain MAZUY
L’équipe 2:
« LE GROUPE2 FAIT UNE BONNE MI-TEMPS SUR 2»
L’équipe 2 continue son parcours sans faute en gagnant contre Centre Dombes2 par 3/1. Le FCDB réalise une bonne première mi-temps en menant 3/0. La seconde période sera plus difficile avec des conditions climatiques très difficiles pour des enfants de 10 ans qui étaient gelés. Attention il faut quand même avoir une progression sur le plan technique. Bravo pour la victoire.
Romain MAZUY
L’équipe 5 :
« ENTRE REGRETS ET SATISFACTIONS »
Défaite 3-0 contre Thoissey3, score un peu sévère sachant que l’on prend 2 buts sur des erreurs de relances mais défaite logique tout de même on a existé sur le terrain que 10min sur 25 minutes . Des regrets sur ce match on aurait pu et dû faire mieux .
2ème Match victoire 3-0
Un match plutôt abouti avec de belles phases de jeu mais un manque de réalisme devant la cage le score aurait dû être bien plus grand .
A retenir sur ce plateau pour l’équipe 5 qu’il faut avant de vouloir bien jouer au ballon gagner ses duels, courir et avoir une motivation supérieure à l’équipe adverse sinon tout se complique
Je félicite tout de même les joueurs car les conditions étaient compliquées avec neige et froid ils n’ont pas lâché bravo à vous tous et aux courageux parents sur ma touche
Arnaud COLLOVRAY

U13
L’équipe 1 :
«JAMAIS 2 SANS 3 »
Après deux victoires de rang, il fallait continuer sur notre lancée contre nos adversaires trévoltiens.
Nous démarrons sur les chapeaux de roues, prenons le jeu à notre compte en jouant haut et c’est naturellement que nous nous procurons un nombre très important d’occasions. Malheureusement un cruel manque de réalisme fait que nous ne mettons qu’un but (Yanis) sur notre temps fort qui dure quand même 20 minutes. L’ASMT se procure 2 ou 3 occasions et en transforme une sur corner juste avant la mi-temps. Très frustrant de rentrer aux vestiaires sur un score de 1 à 1.
La deuxième mi-temps est de moins bonne facture, nous devenons plus maladroits, nos relances hasardeuses nous mettent en danger et nous n’arrivons pas à mettre le pied sur le ballon.
Nous nous sortons quand même du piège à la 45eme minute sur une frappe de Maxence. Solides jusqu’au bout les garçons rentrent aux vestiaires heureux et savourent leur victoire.
Dernier match à 3 rivières la semaine prochaine : il faudra répondre présents !!!
Seb et Rémy
L’équipe 4 :
Ce samedi, nous affrontions Veyle Saône6. Nous démarrons très bien le match, nous restons dans leur moitié de terrain et sommes même dangereux. Notre début de match est récompensé car nous parvenons à marquer le premier but. Malheureusement, les joueurs font preuve de relâchement dans les 10 dernières minutes et nous revenons au vestiaire en perdant 3-1. Nous attaquons la deuxième mi-temps comme la première et dans les 15 premières minutes nous arrivons à revenir à 3-3! Malheureusement, nous nous sommes peut-être vu gagner trop vite et nous nous sommes relâchés sur la fin du match. Match perdu 6-3.
Félicitations aux joueurs pour ce très bon match où on a vu de l’envie et de l’application. On voit la progression depuis le début de l’année et ça présage de bonnes choses pour la deuxième partie de saison !
Mattéo et Maxime

U15
L’équipe1:
«LES U15 A DANS LE DUR»
Avec la réception d’Ambérieu en Bugey ce weekend, les locaux avaient pour objectif de conserver leur série de victoires à domicile et rester dans la course à la montée.
L’entame de match est correcte et nous ouvrons la marque à la 10′ par Martin lancé côté gauche. Sur un terrain encore glissant et rapide les erreurs techniques sont nombreuses et aucune des deux équipes n’arrive à prendre le dessus dans la maîtrise en première mi-temps.
Malgré l’avantage du score, nos «Rouge et Noir» manquent grandement de combativité et de lucidité pour poser le ballon. Martin à la 48′ a l’occasion de faire basculer la rencontre sur une belle frappe pied gauche qui trouve la transversale. Le FC Ambérieu plus entreprenant, devient de plus en plus dangereux et égalise à la 60′ sur un ballon long anodin, qui passe sous la semelle de notre central, l’attaquant s’en va éliminer notre gardien et conclure. Nous ne nous en remettrons pas et encaisserons même le but du 2-1 à trois minutes du coup de sifflet final, cruel mais pas illogique.
Il reste un match sur cette phase de brassage, une réaction est attendue tant nos deux dernières prestations mettent en relief un problème d’attitude et de détermination. La qualité est évidente, mais elle ne suffit pas pour gagner des matchs couperets, on ne devient pas compétiteur du jour au lendemain, ça se cultive au quotidien..
Cédric DESBORDES

U15 FILLES
Ce samedi les filles se déplacent du côté d’Attignat solide leader de la poule .
Dans des conditions climatiques compliquées , les filles comme à leur habitude mettent du temps à rentrer dans le match et se font sanctionner plusieurs fois sur des erreurs individuelles et par un certain manque d agressivité .
Les rentrées d Elisa et Stacy nous permettent d augmenter le curseur dans les duels et nous arrivons enfin à rentrer dans le match et nous arrivons à réduire le score par Stacy juste avant la mi temps qui sera sifflée sur le score de 7-1 pour nos adversaires .
La 2ème mi temps les filles font preuve de courage et plus de justesse technique et nous arrivons à faire déjouer notre adversaire .
Nous nous procurons deux énormes occasions par Stacy, qui touchera le poteau dans un premier temps et arrivera à battre la gardienne adverse d un pointu salvateur .
L adversaire trouvera le chemin des filets par 2 fois en cette deuxième mi temps.
Bravo aux filles qui n ont pas lâché prises et su résister au leader en 2eme mi temps , il faudra s appuyer là dessus pour les prochains matchs .
Merci au club d’Attignat pour leur accueil et aux parents qui malgré le froid sont venus en nombre .
Merci à Rémi et Gokhan pour leur aide
Anthony BRACOUD

U18
L’équipe1:
«UN NUL REGRETTABLE POUR NOS U18 A FC BRESSANS»
Objectif rachat ce week-end pour nos U18 après la défaite contre Ain Sud.
L’entame de match est très bonne. Le groupe montre de très bonnes intentions et exécute de très bonnes phases de jeu. Dès la 7e min, Louis va concrétiser le très bon début de match par un but sur coup franc direct. Puis à la 27e min, il renverse le jeu sur Enzo, qui réalise un très bon enchaînement du gauche pour tromper le gardien. Nous semblons largement supérieurs et continuons de pousser. Il s’en faut de peu pour que nous marquions le 3e but. Mais à la 40e, le tournant du match arrive. Sur une grossière erreur individuelle, nous allons prendre un but qui va remotiver un peu l’adversaire. Puis 3min plus tard un second sur corner qui leur permet d’égaliser. La mi-temps arrive avec une équipe de Bressans totalement relancée et reboostée.
Nous redémarrons bien la 2e. Celle-ci est plus décousue. Nous avons à nouveau de très grosses opportunités mais le doute est là et il se fait ressentir. Vaillant Bressans tente tout et a des opportunités aussi de marquer. Le score en restera quand même là.
Un nul frustrant au vu du début de match. L’équipe n’a pas su vraiment repartir de l’avant en 2e pour dominer son adversaire et paye un manque de concentration.
Nous sommes toujours bien partis pour être dans les 3 premiers et concrétiserons dans 15 jours chez nous contre OSR
Jérémy BOULON
L’équipe 2 :
« 2 POINTS DE PERDU »
Nos U18 2 se déplaçaient à Veyle Saône pour l’avant dernier match de la première partie de saison.
Avec pour objectif rentrer avec les 3 points pour être sûr de terminer premier à la fin de cette journée.
Très grosse entame de nos «Rouge et Noir» , de très bonnes choses dans le jeu durant les 30 premières minutes mais ça ne rentre pas.
Juste avant la mi-temps nous encaissons un but sur la première frappe des adversaires qui ont énormément de réussite.
Mi temps 1-0 pour les locaux, première fois que nous sommes menés au score.
L’équipe devait donc réagir car nous étions largement au dessus de l’adversaire dans ce derby.
Nous maîtrisons très très bien le match en passant toute la mi-temps dans le camp adverse et nous marquons sur coup de pied arrêté.1-1.
Nous avons encore quelques situations , mais des mauvais choix et la chance ne tourne pas pour nous (poteau, barre)…
Fin du match 1-1 , nous devons être + tueurs devant le but , ça ne suffit pas d’être au dessus de l’adversaire dans le jeu…
1 point de pris , nous restons à la première place et il faudra forcément gagner à Jassans pour finir champion de la D4.
Allez les gars !!
Maxence CANARD

SENIORS
L’équipe 1 :
« PREMIERE DEFAITE A DOMICILE POUR NOS SENIORS 1»
En recevant le FC Bressan,( 2eme) Nous nous attendions à un gros derby,face à la meilleure défense du championnat, il aurait fallu marquer les premiers, d’où notre bon début de match, avec ce très bon enchaînement de Julien qui verra sa frappe détourner par le gardien. Nous avons la maîtrise technique, mais leur défense est intraitable. La dernière occasion est pour Bressant sur corner, mais Julien supplait Cedric sur la ligne !! C est sur ce score de 0-0 que l arbitre siffle la mi temps. Nous effectuons 3 changements ( Mathieu et Julien blessés) Cotentin, Colin et Matheo font une bonne rentrée, malheureusement sur une grosse faute, Colin devra sortir sur blessure au visage. Nous avons 3 grosses occasions d ouvrir le score, mais soit par maladresse ou par le talent du gardien Bressan, nous n arrivons pas à marquer. Pire sur une de nos occasions, le ballon est mal négocié par un de nos défenseur et le tir contré viendra mourir dans les filets de Cédric (0-1) 70 ème. Vraiment frustrant car nos adversaires n étaient pas dangereux. Les 20 dernières minutes seront décousues, notre bonne volonté, notre abnégation ne seront pas récompensées.
C est une défaite qui fait très mal aux joueurs, staff technique,dirigeants et nombreux supporters.
Il ne faut pas se décourager, continuer à travailler, nous restons au milieu de tableau. Il faudra aller chercher des points à l ES Tarantaise samedi prochain pour finir l année sur une bonne note.
Bonne saison au FC Bressan
Allez FCDB
Léo GARCIA
L’équipe2:
«FIN DES MATCHS ALLER POUR LES SENIORS 2 QUI RESTENT 1ER »
Pour son 11 eme match de championnat, notre équipe 2 jouait contre Marboz3.
Les 30 premières minutes de jeu sont bien maîtrisées par nos joueurs du FCDB et pour confirmer notre bonne entame notre numéro 8 Rik trompe le gardien d’une frappe limpide en dehors de la surface 1-0 à la 25 minute.
Après ce but nous nous relâchons et le match tombe dans un faux rythme convenant mieux à notre adversaire jusqu ici depassé. Nous continuons à nous procurer quelques occasions devant le but que nous n’arriverons pas à concrétiser. Nous resterons sur le score de 1-0 à la mi-temps.
En deuxième mi-temps nous rattaquons avec encore l’envie de faire mieux et d’essayer d accroître le score. Evan trouve la transversale, puis le poteau. C’est à la 65 eme minutes de jeu qu Emilien nous délivre de toute inquiétude et vient tromper le gardien pour le 2-0. Ce but récompense notre totale maîtrise du match.
A la 80 eme minute Kilian notre nouvelle recrue, gagne son face à face et punit le gardien pour le 3-0. Nous finirons le match sur ce score.
Nous soulignons la solidité de notre défense enchaînant notre 2e match sans but concédé.
Merci aux supporters qui sont venus nous encourager à la maison et braver le froid.
Merci à Marboz et nous leurs souhaitons une bonne continuation pour le reste de la saison.
Le week-end prochain nous nous déplacerons à Veyle Saône pour débuter la 2 eme partie . A nous de bien préparer ce dernier match avant la trêve.
Daniel et Christophe
L’équipe 3:
« 2 POINTS PERDUS POUR LA TEAM SENIOR 3 »
L’équipe3 se rendait à Chevroux pour la dernière journée de la phase aller.
Après 2 bons résultats, il était important d’enchaîner face au 11 ème de la poule.
L’entame est difficile à analyser face à une équipe de Chevroux extrêmement portée vers l’attaque avec un 3 4 3.
L’équipe est en difficulté. Après un réajustement tactique, l’équipe prend le dessus sur la fin de 1ere mais manque de justesse technique sur un terrain très compliqué.
0-0 à la mi-temps.
La 2nde commence de la meilleure des façons avec Maxime qui prend la profondeur pour aller marquer 1-0 (46eme) Énormément de situations de tuer le match jusqu’à la 60eme mais sans réussite.
L’équipe recule par la suite et même en étant en supériorité numérique nous n’arrivons pas à remonter le bloc avec de nombreux attaquants adverses. La fin de match est complètement décousue et nous concèdons l’égalisation à la 84eme minute. L’équipe adverse pousse et cela crée énormément d’espace mais notre cruel manque de finition fait surface.
Fin du match 1-1.
L’équipe est dans les temps mais nous devons absolument prendre plus de points face aux équipes qui jouent le maintien sur la seconde partie de saison en faisant preuve de plus d’ambition et de CARACTÈRE
Arthur et Mazille


VETERANS
« NOUVELLE LARGE VICTOIRE POUR NOS ANCIENS »
Nos vétérans se déplaçaient sur le terrain de Replonges ce vendredi. Un adversaire toujours difficile à affronter. Les «Rouge et Noir» font une première mi-temps sérieuse sur le plan collectif et défensif mais manque énormément de justesse dans les derners gestes. C’est un festival de passes ratées, de prises de balles ratées et doccasions gachées. Le FCDB va mener 2/0 à la mi-temps grace à Ben B à la conclusion d’une très belle action et Ben G qui transforme un pénalty. La seconde période sera du même niveau technique offensivement avec un nombre incalculable d’occasions ratées. Le score final de 5/0 aurait pu être doublé avec de la justesse dans les derniers gestes. Buts de Cédric, Jérome et Baggio ,notre dernière recrue, qui s’est tout de suite bien intégré dans le groupe.
Romain MAZUY
